Les Terres de Vanaâ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur notre humble forum RpG. Totalement dédié à la détente, au jeu et à l'écriture, c'est avec plaisir que nous vous guiderons à travers les terres de Vanaâ, pour que vous puissiez en toute liberté y laisser s'épanouir votre plume.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les Dwënwous, serpents du désert

Aller en bas 
AuteurMessage
Lou

Lou


Messages : 285
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Von'luna

Feuille de Personnage
Classe: Barde
Alignement: Chaotique Neutre
Niveau:
Les Dwënwous, serpents du désert Left_bar_bleue1/10Les Dwënwous, serpents du désert Empty_bar_bleue  (1/10)

Les Dwënwous, serpents du désert Empty
MessageSujet: Les Dwënwous, serpents du désert   Les Dwënwous, serpents du désert EmptyJeu 6 Oct - 8:03

Les Dwënwous


Description : le Dwënwou est un serpent venimeux dont la longueur excède les cinq mètres de long. Il se déplace par reptation, n'émet d'autre son que le sifflement et possède deux dents éguisées comme la lame d'un couteau. Par leur teint jaunâtre, ses écailles se confondent facilement au sable, ce qui permet à ce reptile de se camoufler sans difficulté aucune. On dit qu'il fut créé par un mage très puissant qui lui offrit des propriétés magiques, comme celle de posséder une peau que rien ne peut transpercer, pas même la lame la mieux acérée.

Risque(s) que l'animal peut représenter : les dwënwous sont des reptiles extrêmement agressifs, surtout à la saison de la ponte. Toutefois, ils n'attaquent que parce qu'ils se sentent agressés par une présence étrangère : certains bardes ont ainsi pu leur échapper en se montrant très doux à leur égard. En tout cas, quiconque en rencontre un doit impérativement demeurer immobile, tout geste pouvant s'avérer mortel. Il faut savoir que la morsure du dwënwou laisse une espérance de vie à peu près égale à douze heures ; elle peut d'ailleurs être guérie, soit par une incantation en Jhopaï, soit par du sang de shänn : ce dernier constituant également un violent poison, les effets mortels des deux mixtures s'annulent. À noter également qu'un dwënwou n'a droit qu'à une morsure toutes les trois heures : sa poche de venin prend en effet un certain temps à se pourvoir de nouveau ; ainsi, si le serpent affronte plusieurs ennemis, il lui incombe de s'enfuir après avoir frappé l'un de ses adversaires. Quoi qu'il en soit, il n'est pas recommandé d'attaquer un tel reptile, d'une part pour l'invincibilité de ses écailles (un coup d'épée bien placé dans la gorge : telle est l'unique manière de le vaincre), d'autre part parce qu'il dispose d'une autre capacité, tout aussi dangereuse : quiconque a le malheur de croiser son regard est pétrifié sur le champ ; les pupilles de l'animal tétanisent sa future victime quelques secondes, suffisamment pour être mordu.

Comestibilité : En dehors de la poche de venin à laquelle il vaut mieux ne pas goûter, les shënwou est tout-à-fait comestible. Mais l'invincibilité de ses écailles le rendent difficile à découper : on n'a accès à sa chair que par sa gueule.

Utilité : Récupérer du venin dwënwou serait une idée judicieuse pour un empoisonneur, bien qu'il n'en possède qu'une tout petite quantité. Mais ce sont surtout ses yeux qui peuvent s'avérer utiles ; celui qui parvient à les lui arracher, dispose d'une arme précieuse : il a la capacité de pétrifier pour quelques instants ses ennemis. En outre, il est possible de créer une armure invincible à partir des écailles de l'animal ; pour ce faire, il faut l'ouvrir en deux de l'intérieur par la gueule, ce qui donne à un armurier une excellente raison de le chasser.

Lieux de préférence : les dwënwous vivent essentiellement dans le désert. Par conséquent, le sang shänn est un remède très limité contre ses morsures, puisque ces deux animaux ne résident pas du tout dans le même type de région.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dwënwous, serpents du désert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Nains du Désert
» Les Kwèbxeïgs, serpents d'eau
» Les Khaïks, montures et serpents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Vanaâ :: Les Tables de Loi de Vanaâ :: Les Mystères de Vanaâ :: Les Êtres Vivants :: Les Animaux-
Sauter vers: