Les Terres de Vanaâ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur notre humble forum RpG. Totalement dédié à la détente, au jeu et à l'écriture, c'est avec plaisir que nous vous guiderons à travers les terres de Vanaâ, pour que vous puissiez en toute liberté y laisser s'épanouir votre plume.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Kwèbxeïgs, serpents d'eau

Aller en bas 
AuteurMessage
Lou

Lou


Messages : 285
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Von'luna

Feuille de Personnage
Classe: Barde
Alignement: Chaotique Neutre
Niveau:
Les Kwèbxeïgs, serpents d'eau Left_bar_bleue1/10Les Kwèbxeïgs, serpents d'eau Empty_bar_bleue  (1/10)

Les Kwèbxeïgs, serpents d'eau Empty
MessageSujet: Les Kwèbxeïgs, serpents d'eau   Les Kwèbxeïgs, serpents d'eau EmptyVen 7 Oct - 12:58

Les Kwèbxeïgs


Description : Frères des Dwënwous, les Kwèbxeïgs sont des serpents d'une longueur pouvant excéder les dix mètres. Excellents nageurs, leur présence hante les eaux marécageuses ; ils s'y glissent d'autant plus sournoisement que leurs écailles imitent les couleurs de la boue et des racines, en des teintes oscillant entre le beige et le marron.

Risque(s) que l'animal peut représenter : Les Kwèbxeïgs se nourrissent essentiellement de chair et apprécient tout particulièrement celle des voyageurs ingénus qui s'aventurent là où ils ne devraient pas. Ils se faufilent dans les eaux, puis, au moment où leur proie s'y attend le moins, surgissent et s'enroulent autour du corps de cette dernière. Leur force surhumaine les rend d'autant plus dangereux qu'ils crachent un acide capable de faire fondre n'importe quel : face à un tel liquide, une armure, une épée, un bouclier ne peuvent rien ; ils se dissolvent dans les mains de leur possesseur, comme si on les avait portés dans un feu ardent. Quiconque tente de répondre à leurs attaques par la force a intérêt à utiliser des armes en bois (massue, gourdin...), qui, quant à elles, résistent à la substance sécrétée par l'animal. Une simple bûche agrippée à la hâte s'est déjà avérée plus efficace que la meilleure des haches. Comme tout serpent, il est cependant possible de charmer ces êtres diaboliques par des incantations magiques en Jhopaï ; les bardes habiles pourront en faire autant à l'aide de leurs chants.

Comestibilité : Il n'est pas exclu de consommer du Kwèbxeïg ; on peut en faire des plats très sympathiques, dit-on. Mais ce n'est tout de même pas le premier animal auquel un cuisinier penserait pour composer un plat.

Utilité : De nombreux chasseurs s'aventurent dans les marécages à la recherche de ces serpents, afin d'en extraire la poche dans laquelle est contenu le fameux acide, d'autant qu'un seul animal en détient au moins un litre et demi, et qu'il suffit de quelques gouttelettes pour faire fondre une paroi en métal. Un commerçant tirera un très bon pris d'une telle substance quand elle constituera une aide précieuse pour un guerrier.

Lieux de préférence : Comme déjà indiqué ci-dessus, les Kwèbxeïgs vivent uniquement dans les marécages, principalement dans celui qui s'étend dans les régions de l'est.

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Kwèbxeïgs, serpents d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Dwënwous, serpents du désert
» Les Khaïks, montures et serpents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Vanaâ :: Les Tables de Loi de Vanaâ :: Les Mystères de Vanaâ :: Les Êtres Vivants :: Les Animaux-
Sauter vers: