Les Terres de Vanaâ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur notre humble forum RpG. Totalement dédié à la détente, au jeu et à l'écriture, c'est avec plaisir que nous vous guiderons à travers les terres de Vanaâ, pour que vous puissiez en toute liberté y laisser s'épanouir votre plume.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Nains du Désert

Aller en bas 
AuteurMessage
Lou

Lou


Messages : 285
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Von'luna

Feuille de Personnage
Classe: Barde
Alignement: Chaotique Neutre
Niveau:
Les Nains du Désert Left_bar_bleue1/10Les Nains du Désert Empty_bar_bleue  (1/10)

Les Nains du Désert Empty
MessageSujet: Les Nains du Désert   Les Nains du Désert EmptyMar 22 Nov - 16:36

Les Nains du Désert



•Espérance de vie : 130 ans (x1.3)


•Description :


Le Nain du Désert est semblable à tout autre nain : petit mais robuste, doté d'une vitesse de développement capillaire impressionnante. Cependant, il es teinté d'une peau plus foncée que ses congénères des collines, vie sous le soleil constant oblige. Peuple très pragmatique, et n'appréciant pas les fioritures, les Nains du Désert ne se décorent d'aucun colifichet, ou tatouage.


•Origines :


Après l'installation des Nains dans la forteresse de Xwën, le Conseil des Rois et le Maître de Guerre décidèrent de vivre sous terre. Cependant, ce choix ne plaisait pas à une partie de la population et des soldats, qui avaient perdu leurs cités à la surface, et avaient cru que le Conseil lancerait une opération de reconquête. Très déçu par la décision des dirigeants, près d'un tiers de la population, supportée par quelques troupes de soldats, entama une rébellion.

Deux semaines entières de guerre civile ravagèrent la cité, jusqu'à la capture des meneurs. Traduits en justice par un tribunal fantoche, ils furent bannis sans plus de cérémonie. C'est ainsi que quelques milliers de nains furent rejetés hors de la forteresse souterraine de Xwën. Ils ne semblaient avoir d'autre choix que de poursuivre vers l'Est, s'implantèrent non loin des montagnes centrales pour plusieurs décennies, mais furent ensuite chassés par les Gobelins qui se montrèrent plus malicieux.

Après des années et des années d'errance, leurs descendants, désormais habitués à une vie de migrants, arrivèrent à ce qui semblait être un important campement. Ils pensaient pouvoir se ravitailler, mais ne savaient pas ce qui les attendaient. Alors que les parias s'en approchaient, des hurlements stridents leurs percèrent les oreilles, des volées de flèches décimèrent leurs rangs. Se remettant de la surprise, les Nains ripostèrent violemment à l'aide de flèches, mais leurs attaquants (ou plutôt, leurs attaquantes), les Koïls, leurs congénères, elles aussi exclues peu de temps auparavant, s'avéraient trop mobiles. Les parias furent donc contraints de courir, de retourner d'où ils venaient. Mais par vengeance, quelques éclaireurs furent envoyés dans le but d'incendier le campement de ces "sauvages", ces traitresses, et de faire trôner au centre du brasier la tête fichée sur une pique de l'une des cheftaines Koïls.

La mission fut accomplie avec succès, mais les parias venaient de s'interdire un éventuel retour vers l'ouest. Nécessitant au plus vite une source d'eau, ils furent paradoxalement contraints de se réfugier dans le désert, toujours plus à l'est, attaqués par les Orcs ; ils lorgnèrent alors sur un grand oasis appartenant aux Hommes-Scorpions. Poussés par la force du désespoir, les parias eurent tôt fait d'éliminer les gêneurs. Ils s'y installèrent, et y bâtirent une petite cité, qui leur sert depuis de "solution de repli". Depuis, ces nains du désert ont formé des groupes nomades pour chasser dans le désert.


Les Nains du Désert 20100921154737-a248d5b2


•Particularités :

Les Nains du Désert sont entrainés dès leur plus jeune âge à la survie et à la chasse. Ce sont donc des pisteurs et des chasseurs d'élites, pouvant prétendre rivaliser avec les Koïls à l'arc, capables de trouver à manger là où n'importe qui d'autre mourrait de faim. Ils se montrent ainsi très discrets, doués à l'arc et aux dagues, rapides à pied et très endurants. Bien qu'ils prient Kwabvaï pour le principe, ils se reposent surtout sur eux-mêmes pour survivre, et non sur les inconstantes faveurs d'un dieu. Aucun vrai magicien n'a cependant été compté dans leurs rangs ; leur sensibilité à la magie s'avère mineure. De même, ils font de piètres bardes pour leur voix rauque, leur pragmatisme, et leur insensibilité aux charmes du monde.


•Lieux de Prédilection : Dans le désert, à l'Est de Vanaâ.

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nains du Désert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Dwënwous, serpents du désert
» Les Nains de Xwën

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Vanaâ :: Les Tables de Loi de Vanaâ :: Les Mystères de Vanaâ :: Les Êtres Vivants :: Les Êtres Intelligents :: Les Races Naines-
Sauter vers: