Lou
Messages : 285 Date d'inscription : 24/06/2011 Age : 31 Localisation : Von'luna
Feuille de Personnage Classe: Barde Alignement: Chaotique Neutre Niveau: (1/10)
| Sujet: Les Dwënwous, serpents du désert Jeu 6 Oct - 8:03 | |
| Les Dwënwous Description : le Dwënwou est un serpent venimeux dont la longueur excède les cinq mètres de long. Il se déplace par reptation, n'émet d'autre son que le sifflement et possède deux dents éguisées comme la lame d'un couteau. Par leur teint jaunâtre, ses écailles se confondent facilement au sable, ce qui permet à ce reptile de se camoufler sans difficulté aucune. On dit qu'il fut créé par un mage très puissant qui lui offrit des propriétés magiques, comme celle de posséder une peau que rien ne peut transpercer, pas même la lame la mieux acérée. Risque(s) que l'animal peut représenter : les dwënwous sont des reptiles extrêmement agressifs, surtout à la saison de la ponte. Toutefois, ils n'attaquent que parce qu'ils se sentent agressés par une présence étrangère : certains bardes ont ainsi pu leur échapper en se montrant très doux à leur égard. En tout cas, quiconque en rencontre un doit impérativement demeurer immobile, tout geste pouvant s'avérer mortel. Il faut savoir que la morsure du dwënwou laisse une espérance de vie à peu près égale à douze heures ; elle peut d'ailleurs être guérie, soit par une incantation en Jhopaï, soit par du sang de shänn : ce dernier constituant également un violent poison, les effets mortels des deux mixtures s'annulent. À noter également qu'un dwënwou n'a droit qu'à une morsure toutes les trois heures : sa poche de venin prend en effet un certain temps à se pourvoir de nouveau ; ainsi, si le serpent affronte plusieurs ennemis, il lui incombe de s'enfuir après avoir frappé l'un de ses adversaires. Quoi qu'il en soit, il n'est pas recommandé d'attaquer un tel reptile, d'une part pour l'invincibilité de ses écailles (un coup d'épée bien placé dans la gorge : telle est l'unique manière de le vaincre), d'autre part parce qu'il dispose d'une autre capacité, tout aussi dangereuse : quiconque a le malheur de croiser son regard est pétrifié sur le champ ; les pupilles de l'animal tétanisent sa future victime quelques secondes, suffisamment pour être mordu. Comestibilité : En dehors de la poche de venin à laquelle il vaut mieux ne pas goûter, les shënwou est tout-à-fait comestible. Mais l'invincibilité de ses écailles le rendent difficile à découper : on n'a accès à sa chair que par sa gueule. Utilité : Récupérer du venin dwënwou serait une idée judicieuse pour un empoisonneur, bien qu'il n'en possède qu'une tout petite quantité. Mais ce sont surtout ses yeux qui peuvent s'avérer utiles ; celui qui parvient à les lui arracher, dispose d'une arme précieuse : il a la capacité de pétrifier pour quelques instants ses ennemis. En outre, il est possible de créer une armure invincible à partir des écailles de l'animal ; pour ce faire, il faut l'ouvrir en deux de l'intérieur par la gueule, ce qui donne à un armurier une excellente raison de le chasser. Lieux de préférence : les dwënwous vivent essentiellement dans le désert. Par conséquent, le sang shänn est un remède très limité contre ses morsures, puisque ces deux animaux ne résident pas du tout dans le même type de région. | |
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