Les Terres de Vanaâ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur notre humble forum RpG. Totalement dédié à la détente, au jeu et à l'écriture, c'est avec plaisir que nous vous guiderons à travers les terres de Vanaâ, pour que vous puissiez en toute liberté y laisser s'épanouir votre plume.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les Gobelins des Forêts

Aller en bas 
AuteurMessage
Lou

Lou


Messages : 285
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Von'luna

Feuille de Personnage
Classe: Barde
Alignement: Chaotique Neutre
Niveau:
Les Gobelins des Forêts Left_bar_bleue1/10Les Gobelins des Forêts Empty_bar_bleue  (1/10)

Les Gobelins des Forêts Empty
MessageSujet: Les Gobelins des Forêts   Les Gobelins des Forêts EmptyJeu 24 Nov - 12:31

Les Gobelins des Forêts



•Espérance de vie : 70 ans (x0.7)


•Description :

Comme tous leurs "frères de race" vivant dans les plaines et les montagnes, les Gobelins des Forêts ont hérité leur physique d'un mélange de Nains et de Trolls : oreilles en pointe et petite taille (un mètre trente environ) constituent leurs deux caractéristiques propres, sans faire mention des cheveux ébouriffés qui se dressent sur leur crâne difforme.

Ils se distinguent néanmoins des autres Gobelins par un étrange phénomène génétique qui ne trouve d'égal nulle part ailleurs : on dit qu'au moment où les différentes ethnies se livraient une guerre sans merci, Huama les aida à migrer vers la forêt de Kwabeï ; il leur était cependant très difficile de s'y camoufler, car leur naturel ne s'accordait pas à ce nouvel environnement ; le dieu modifia alors la couleur de leur peau, qu'il rendit aussi brune que l'écorce, et donna à leur chevelure une teinte verdâtre ; telle est leur particularité. Cette apparence surprenante, mais ô combien utile en forêt, est un grand sujet de moqueries à leur égard.


Les Gobelins des Forêts 20100922151927-fac21c83


•Particularités :

Les Gobelins des Forêts font d'excellents serviteurs de Huama, en particulier de très bons bardes, capables d'installer entre eux et la Nature une osmose inégalable. Leurs chants, prononcés en Huvhâa, envoûtent volontiers les animaux sauvages, leur garantissent l'adhésion des plantes et fleuves, et adoucissent les mœurs des guerriers les plus sanguinaires.

En outre, les meilleurs menuisiers de Vanaâ se trouvent parmi ces êtres fabuleux : leur longue expérience de la vie en forêt leur a enseigné de nombreux préceptes dans l'art du bois. Par conséquent, ils savent fabriquer à merveille des charpentes, des armes telles que les arbalètes, des artéfacts comme les baguettes magiques ou les bâtons de mages, qu'ils soumettent à des incantations afin de les doter de magie.

Habitués aux embuscades destinées à la chasse ou au pillage, ces Gobelins font enfin d'excellents rôdeurs, d'autant que leur naturel sournois les incite à s'adonner à une telle profession.

Cependant, tout comme les Gobelins des Plaines, les Gobelins des Forêts font de bien piètres soldats. Si leur très bonne vue constitue un atout non-négligeable lorsqu'il s'agit de manier arcs ou arbalètes, leur corpulence chétive ne leur permet de porter que des armures légères ; face à un ennemi plus imposant (Orcs, Trolls, Dragons...), ils n'ont à leur disposition que deux ressources : l'usage de la magie, à laquelle il sont très sensibles, ou la ruse, qui ne leur est pas non plus étrangère, loin s'en faut...


•Lieu de Prédilection : La forêt de Kwabeï.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gobelins des Forêts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Gobelins des Plaines
» Les Kwèblouïs, insectes des forêts
» Les Gobelins des Montagnes
» Les Terres des Gobelins
» Les Terres des Gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Vanaâ :: Les Tables de Loi de Vanaâ :: Les Mystères de Vanaâ :: Les Êtres Vivants :: Les Êtres Intelligents :: Les Races Gobelines-
Sauter vers: