Les Terres de Vanaâ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur notre humble forum RpG. Totalement dédié à la détente, au jeu et à l'écriture, c'est avec plaisir que nous vous guiderons à travers les terres de Vanaâ, pour que vous puissiez en toute liberté y laisser s'épanouir votre plume.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Diz,rôdeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Diz

Diz


Messages : 40
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 31

Feuille de Personnage
Classe: Rôdeur
Alignement: Loyal Neutre
Niveau:
Diz,rôdeur  Left_bar_bleue0/0Diz,rôdeur  Empty_bar_bleue  (0/0)

Diz,rôdeur  Empty
MessageSujet: Diz,rôdeur    Diz,rôdeur  EmptyMer 16 Nov - 16:00

Nom : Inusité

Prénom : Diz

Surnom : Aucun pour l'instant

Âge : Mes ascendances multiples rendent le calcul de mon âge complexe mais mon espérance de vie est de 160 ans . Mon physique correspond à celui d'un Humain d'une vingtaine d'années mais mon âge véritable est 32 ans

Race : Je suis un bâtard. On retrouve en moi des caractéristiques d'elfe du crépuscule, d'elfe irisé, d'elfe des embruns et d'humain.

Lieu d'origine : Démocratie Bâtarde, un village à la lisière du Bois des Cygnes, dans la zone de Vulio

Description physique :

D'environ un mètre soixante-dix, je suis plutôt fin tout en restant gracile. Mon teint est celui d'un elfe du crépuscule, tirant sur le noir mais assez pâle au centre de mon visage presque comme du nacre, héritage de mon ascendance elfe des embruns ; mes oreilles sont extrêmement pointues. Mes cheveux sont mi-longs. Cependant malgré tout cela mon apparence globale est celle d'un homme. Suis-je beau ? Non, mes origines sont trop multiples pour que mon physique soit harmonieux bien qu'à des égards je suis plus beau qu'un homme mais je suis très loin de la beauté elfique. Je suis néanmoins plein de charisme. Quoi ? Tu crois que je suis sérieux quand je dis cela ? A ton avis, pourquoi je cache mon visage derrière un capuchon ? Pour finir, sache que ma marque druidique est situé sur ma paupière gauche coupant verticalement mon œil.

Histoire :


Tu veux entendre mon histoire ? Tu sais bien que ce n'est pas mon genre de raconter ma vie.. Mais bon, il fait nuit, nous sommes en forêt, assis au bord du feu,c'est donc le moment parfait pour une narration longue, alors écoute attentivement....

Je suis né dans un village de la Démocratie Bâtarde, non loin de la cité minière de Vulio,aux abords du bois des Cygnes. Mon père était le chasseur le plus doué de notre bourgade et notre tanneur. Il était fils d'un humain qui avait violé une elfe du crépuscule, sa mère du coup. Honteuse,elle s’enfuit alors de chez elle et vint accoucher dans un lieu où son enfant ne serait pas persécuté à cause de son métissage. En effet, elle n'était pas originaire du Royaume Éternel de Lùnoir mais d'une petite communauté indépendante d'elfes radicaux qui sont installés dans la montagne dans le but d'échapper à tout autre race, tout particulièrement aux Humains, que le Royaume Éternel tolère lui. Car après tout n'oublies pas que les elfes du crépuscules ont été longtemps persécutés ou du moins méprisés par le reste des peuples et que c'est pour cela que peu d'entre eux partent parcourir les routes. Je pourrai te faire un cours d'histoire pour t'expliquer le schisme séparant Lùnoir de la communauté de ma grand-mère,son origine,ses causes, enfin bref je n'ai ni le temps ni l'envie de tout te détailler, sache seulement que la première et principale raison de cette séparation est la négation,par la communauté, de toute forme de religion. Cela peut te paraitre important qu'il existe une société elfique athée mais apprends que ce schisme a eut lieu il y a fort longtemps, au moment de la création du royaume elfique. Le fait que cette micro-société ne soit pas connue vient de son caractère réduit ainsi que de son caractère autarcique, de plus au moment où ma grand-mère les a quitté la croissance démographique était extrêmement négative depuis déjà 350 ans et que depuis une cinquantaine d'années des raids humains attaquaient régulièrement. A l'heure où nous parlons, ils ont peut-être disparu. Mais revenons à nos moutons. Imagine donc chez eux, sur leurs propres terres, un être qui, quand on voit son visage, leur rappelle l’exil forcé dont ils sont frappés..... Non, c'était impossible. La mère de mon père savait que si il restait en terre des elfes du crépuscules, sa vie serait un enfer. Ma grand-mère s'installa donc dans les bas quartiers de Vulio, et ce fut là que mon père vécu les premières années de sa vie. Mais il ressentit tôt l'appel de la chasse et fut désireux de partir de ce milieu urbain, chose qu'il ne fit pas, la seule chose le retenant étant sa mère qu'il ne voulait pas quitter. Lorsque celle ci fut assassiné par un cartel souterrain pour d'obscures raisons, mon père s’enfuit donc vers le nord, jusqu’à atteindre le village dans lequel je vis le jour. Il fut pris en charge par l'ancien chasseur du village qui lui appris son art. Il rencontra ma mère à proximité de la tour de l'illusion, où elle était élève. En effet, mon père et son maître étant les chasseurs les plus proches de la tour, ils alimentaient cette dernières en gibier. Eh oui que veux-tu on ne peut pas faire mumuse avec la magie et savoir faire quelque-chose de ses dix doigts ne serait-ce que quelque chose d'élémentaire, comme la chasse. Au fur et à mesure des années, une affinité se créa entre eux. Lorsque le vieux chasseur fut mort, mon père reprit ses attributions ainsi que la fonction de tanneur du village. Peu de temps après, ma mère emménagea avec lui et mis fin à son "apprentissage" à la tour de l'illusion. Je vins au monde une année après.

Je vois à ton air pensif que tu es perdu, sans doute à cause de la pluralité de mes origines. Laisse moi te faire un récapitulatif : Mon père est mi-humain mi-crépuscule et ma mère mi-embrun mi-irisée. Quoi ? Je ne t'ai pas parlé de ma mère ? Elle a toujours été très réservée, très secrète sur son enfance et n'a jamais expliqué comment elle est arrivée à la Tour. Mais je pense qu'au vu de la mentalité irisée, ce devait être une question de racisme,encore. Quoi encore ? Tu penses que je le sais mais que je ne désire pas partager ? Tu as deviné. Bon puisque c'est toi, je vais faire un effort. Ma grand-mère maternelle appartenait à une famille de moindre noblesse de l'empire Louvvlou. Dans sa jeunesse,c'est-à-dire vers ses 40 ans, elle partit avec sa famille dans une de leurs résidences secondaires située à proximité de la frontière de l'Empire. Mes arrières grands-parents faisaient partis d'un mouvement naissant dans l'Empire, une sorte de nouveaux intellectuels qui prônaient l’arrêt de la xénophobie et l'ouverture aux autres races. A ce moment là, les autorités de l'Empire trouvaient que ce mouvement nouveau n'était pas dangereux et qu'il disparaitrait dans peu de temps. Mais revenons à ma grand-mère. Donc lors de leurs séjours à la campagne, il arriva qu'un soir une caravane d'elfes des embruns passant non loin de là leur demanda refuge pour la nuit. Ils avaient appris lors de leur arrêt précédent qu'ils seraient bien accueillis si ils venaient demander un toit pour la nuit. Le père de ma grand-mère leur offrit le gîte et le couvert. Ma grand-mère participa au repas des nouveaux invités et remarqua un jeune membre de la caravane avec qui dirons nous elle a fait plus ample connaissance. Oui, elle s'est roulée dans le foin avec ! Et c'est lors de cette nuit que fut conçue ma mère. Mes arrières grands-parents étaient très tolérant et donc ma mère vécut ses premières années dans le luxe. Il advint cependant que l'Empire trouva un jour que le mouvement soutenu par ma famille était devenu gênant. Une véritable chasse aux sorcières s'imposa. Pour se protéger plus que pour la protéger, ils envoyèrent ma mère loin de l'Empire. C'est ainsi qu'elle arriva en Démocratie Bâtarde, cachée dans la Tour de l'illusion, parmi les autres élèves. Pourquoi la Tour de l'illusion ? Pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce que c'était loin de l'empire et parce que la famille de ma mère était amie avec le responsable de la dite Tour à l'époque.

Mais revenons à ma naissance. Ma mère avait remarqué la Smiën sur mon visage mais n'en fit pas part a mon père qui voyait en moi un futur chasseur. Ne prends pas mon père pour un homme rustre. Il était juste certain que mon métissage me permettrai d'exceller dans l'art de la traque et de la chasse. Oui, comme chaque parent il se projetait sur son enfant donc moi.

Ainsi je grandis dans un foyer heureux. Ma mère attendait que mes pouvoirs se révèlent et, selon ses dires, les premiers mots que j'ai prononcé, je les ai eu lors d'une discussion avec un pinson à la fenêtre de ma chambre. Ma mère ne pouvait donc plus garder un tel secret et en fit part à mon géniteur. Il y eu a ce moment là le premier conflit entre mon père et ma mère. L'une voulait que je parte dans les bois afin de suivre les enseignement du druide de notre village qui vivait dans le Bois des Cygnes à quelques kilomètres de la lisière, l'autre voulait que cette partie de moi soit refoulée et que je devienne chasseur comme lui. Ils arrivèrent à un compromis,c'est à dire que que je suivrais à la fois une formation druidique et une formation de chasseur. Ainsi à peine âgé de 5 ans je partis pour les bois pour apprendre à contrôler mon pouvoir druidique. Je passais deux semaines en foret avec mon maitre à apprendre la Tiël puis deux semaines avec mes parents, période pendant laquelle ma mère m'apprenait à lire et écrire et mon père à chasser. Ma mère fut déçue de voir que je n'avais aucune affinité avec d'autres formes de magie. Et c'est sur ce schéma que passèrent les années, où mon maitre m'appris la valeur de l'échange, notion que j'appliquais à la chasse qui devenait peu à peu comme une seconde nature chez moi.

Mon maitre, dont le nom ne me fut jamais donné, m'appris en premier lieu la religion, en m'apprenant à respecter les dieux pour le don qu'il nous avait été fait. Je restais assez septique vis-à-vis de cette partie de mon apprentissage. Maën Slan, Huama et Kwabvaï étaient et sont pour moi des mythes tout en restant des réalités. Je suis assez septique. Enfin,passons... Ayant choisi malgré l'insistance de mon maitre la voie du Rôdeur, mon maitre ne poussa pas au maximum ma formation druidique, mais il utilisa le fait que je savais lire et écrire pour m'enseigner diverses matières comme la géographie ou la géopolitique. J'ai pris gout à cette dernière matière. Et les années passèrent....

Et il fut temps pour moi de quitter mon village,mon maitre et mes parents. En effet, mes formations étant toutes deux terminées, je voulus, au grand désarrois de mon père, parcourir le monde. Ma mère quant a elle approuvait le fait que je ne voulais pas simplement devenir chasseur ou même tanneur. Elle savait que de part ma nature druidique, je ne pouvais rester enfermer dans un village. Ainsi, au moment de mon départ, elle s’adressa à moi en ces termes:

"Mon fils, tu te dois, je le sais, de quitter notre foyer. Sache que je le comprends et que ton père le comprendra en son temps. Tu es né avec un potentiel hors norme et ton métissage fait de toi un être unique. Tu ne le sais pas encore mais un jour, tes origines ,qui furent sources de douleurs pour ton père et moi, seront, pour toi, un élément de force."

Perso, moi non plus, j'ai pas compris. Je crois qu'elle a essayé de partir dans un délire mélo-dramatique qui a comment dire,euh, foiré. Bon toujours est-il que je suis parti, à pied, vers l'inconnu enfin plutôt vers le Nord-Est, en direction de la mer que j'avais toujours voulu voir. Je partis donc vers Talio. Pour gagner du temps, j'avais décidé de couper à travers champs en demandant la direction aux divers oiseaux que je croisais en chemin. J'ai donc parcouru la distance séparant mon village de la ville portuaire en quelques jours. N'ayant pas pris de vivres, je chassais mon repas et, demandant toujours aux créatures de la forêt où je pouvais trouver un point d'eau.

Bref, j'arrivais donc dans la cité en ayant épuisé mes vivres et mon eau, mais j'étais repu et je n'avais qu'a ressortir de la cité pour manger. Je voulais avant tout garder le petit pécule que mes parents m'avaient donné. Je partis donc vers le port afin de voir la mer et les nombreux navires à quai. Après avoir observé l'étendue bleutée, je me suis dirigé vers une proche taverne. Non pas pour boire, mais pour observer. Tu peux trouver cela bizarre mais souviens toi qu'en dehors du Bois des Cygnes, je ne suis jamais sorti de mon village.

Dans cette taverne, qui se trouvait être un estaminet pour les marins, je vis de la bonne ambiance, je sentis l'alcool,bref un parfum de fête était dans l'air. Cependant je remarquais dans un coin un homme. J'étais surpris comprenez-vous, de toute ma vie je n'avais vu que des bâtards ou des Elfes, c'était la mon premier Humain. Il a du voir que j'étais surpris car il me fit un signe de tête pour que je le rejoigne à sa table. J'ai cru d'abord qu'il voulait me réprimander pour l'avoir dévisagé mais la discussion partit sur un tout autre chemin. Du moins je crois.

Je me suis réveillé, je crois que c'était le lendemain, dans la ruelle à coté de la taverne,avec une assez bonne gueule de bois ( je ne savais pas ce que c'était à l'époque) et à coté de moi, l'humain de la veille. Nous nous sommes réveillés en même temps et nous nous sommes regardé. Je crois que j'ai eu à ce moment le plus grand éclat de rire de ma vie. Nous relevant des déchets, il s'est mis devant moi et m'a présenté sa main droite :

"Aenor, ex-pirate."

Je lui serrais donc la main et nous essayâmes ensuite de nous remémorer la nuit dernière. Peine perdue. Toujours est-il que dans ma bourse il ne restait que 5 pièces. Mon nouveau camarade me montra sa bourse vide avec un sourire, puis retirant une botte, il fit apparaitre une autre bourse dans laquelle on pouvait compter 20 pièces d'or. Nous sommes ensuite passés à la consigne de la taverne récupérer nos affaires qui étaient intactes heureusement puis nous sortîmes de la ville à deux.

Une fois la porte principale franchie, mon compagnon me fit part de sa volonté de découvrir le continent. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai décidé d'accepter de l'accompagner. Nous sommes donc partis de Talio, direction Vulio, la cité minière.




Profil psychologique :

Je suis loyal neutre car je me dois d'agir selon ma loi, ma tradition et mon code de conduite personnel. L’ordre et l’organisation sont vitaux pour moi. Selon moi, cet alignement est le meilleur qui soit, car il signifie que l’on est fiable et honorable, sans pour autant être fanatique. Je suis d'un naturel assez effacé.
Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie jamais un coup tordu. Un autre trait important, la logique est pour moi une norme suprême. Je suis capable de réaliser n'importe quel acte tant qu'il est logique. C'est une des bases de mon code personnel aux côtés du respect envers les êtres vivants.
De par mes origines, je suis affilié à la Démocratie Bâtarde. Je n'ai aucun ressenti vis-à-vis des races pures mais je crois que la pluralité raciale est un élément de l'évolution.
Du point de vue religieux, je respecte les trois dieux bien qu'Huama n'occupe qu'une moindre place en mon cœur que ses deux égaux. Relevez que j'ai dit que je respectais les divinités. En effet je ne suis ni croyant ni athée car mon code personnel me pousse à la suspicion mais le respect, qui une de mes principales valeurs me pousse à tolérer les croyances des autres sans ressentiment.
Cependant, je suis un Bâtard. Je connais l'histoire de mon peuple.Je sais que ce sont toutes ces légendes et tous ces mythes qui ont créé la stigmatisation dont mes semblables et moi même sont les victimes.
Enfin quand j'ai dit plus haut n'avoir aucun ressentit vis-a-vis des autres races,c'était un mensonge. Je méfie des humains pour ce qui est arrivé à ma grand mère et je me méfie des elfes à cause de leur racisme primaire.
Je ne porte pas dans mon cœur les elfes irisés.


Dernière édition par Diz le Jeu 12 Jan - 10:35, édité 59 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Diz,rôdeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Rôdeur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Vanaâ :: Les Tables de Loi de Vanaâ :: Les Aventuriers de Vanaâ :: Héros Acceptés-
Sauter vers: