Les Terres de Vanaâ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur notre humble forum RpG. Totalement dédié à la détente, au jeu et à l'écriture, c'est avec plaisir que nous vous guiderons à travers les terres de Vanaâ, pour que vous puissiez en toute liberté y laisser s'épanouir votre plume.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Wanas, montures

Aller en bas 
AuteurMessage
Lou

Lou


Messages : 285
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Von'luna

Feuille de Personnage
Classe: Barde
Alignement: Chaotique Neutre
Niveau:
Les Wanas, montures Left_bar_bleue1/10Les Wanas, montures Empty_bar_bleue  (1/10)

Les Wanas, montures Empty
MessageSujet: Les Wanas, montures   Les Wanas, montures EmptyVen 7 Oct - 10:22

Les Wanas


Description : Le Wana est un animal au pelage gris, au long cou (un mètre et demi environ) et aux cornes recourbées. La Nature lui a offert des pattes éffilées et plus légères que la plume, face auxquelles sa petite queue en forme de pompon peut sembler ridicule... Elle a également habillé son visage de deux grands yeux ébahis et d'une sorte de groin peu élégant. Voilà un tableau fort surprenant, et qui en effet a donné lieu à des insultes populaires ("espèce de Wana !").

Risque(s) que l'animal peut représenter : Les Wanas, sont des animaux fébrils par nature ; s'ils se croient attaqués, ils ne font qu'une chose : fuir le plus loin possible de l'oppresseur. Cette attitude n'est en soi pas un risque ; mais placez-vous un instant sur la route d'un Wana en furie et vous verrez ! Cet animal a cependant une fierté et un sens de l'honneur extrêmement développé : des combats entre mâles ont souvent lieu à la saison des amours, afin de déterminer lequel de deux se montrera le plus digne de la femelle revendiquée. Malgré leur apparence peu honorante, ces êtres ne supportent pas qu'on les humilie : ne les provoquez surtout pas en vous moquant de leur disgrâce ; ils comprendront le sens de vos railleries et vous le feront payer très cher : il faudrait disposer d'une force surhumaine pour arrêter la charge d'un Wana. Aussi est-il nécessaire de se montrer tendre avec ces êtres nerveux, à l'ego aussi démesuré que leur corps est peu résistant.

Comestibilité : Consommer du Wana ne s'est jamais avéré nuisible à la santé, pas plus qu'agréable aux papilles. Il s'agit là d'une viande sèche et peu pourvue. Pour autant, celle-ci peut constituer le dernier recours d'un affamé : certaines villes assiégées ont déjà dû s'alimenter en se servant directement dans leurs troupeaux, afin de survivre à la famine qui régnait entre leurs murs.

Utilité : Le Wana fait une excellente monture pour qui voyage sans être lourdement équipé. Léger, rapide, cet animal est capable de parcourir vingt lieues par jour. Il dispose d'une grande endurance et peut courir les routes trois jours sans s'être abreuvé. Par contre, il lui est impossible de tirer une charrue ou une roulotte : ses pattes s'avèrent trop frêles pour de telles charges. Il faut également signaler sa très grande sensibilité : dans les combats, cette bête prend peur et constitue ainsi une cavalerie peu efficace, d'autant que le moindre coup les anéantit définitivement. Il faut enfin mentionner l'attachement et la fidélité dont il est capable de témoigner à l'égard d'un maître doux et respectueux.

Charge et vitesse :
-20 lieues par heure
-0 kg ( + une personne)

Lieux de préférence : Les Wanas proviennent des régions côtières de l'ouest, mais se sont répandus dans de très nombreuses contrées ; on va jusqu'à en trouver dans des caravanes parcourant le désert.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Wanas, montures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Fi Jan, montures
» Les Hönbhöns, montures ailées
» Les Khaïks, montures et serpents
» Les Pwakwas, montures ailées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Vanaâ :: Les Tables de Loi de Vanaâ :: Les Mystères de Vanaâ :: Les Êtres Vivants :: Les Animaux-
Sauter vers: