Les Terres de Vanaâ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur notre humble forum RpG. Totalement dédié à la détente, au jeu et à l'écriture, c'est avec plaisir que nous vous guiderons à travers les terres de Vanaâ, pour que vous puissiez en toute liberté y laisser s'épanouir votre plume.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les Hönbhöns, montures ailées

Aller en bas 
AuteurMessage
Lou

Lou


Messages : 285
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Von'luna

Feuille de Personnage
Classe: Barde
Alignement: Chaotique Neutre
Niveau:
Les Hönbhöns, montures ailées Left_bar_bleue1/10Les Hönbhöns, montures ailées Empty_bar_bleue  (1/10)

Les Hönbhöns, montures ailées Empty
MessageSujet: Les Hönbhöns, montures ailées   Les Hönbhöns, montures ailées EmptyMer 11 Jan - 9:00

Les Hönbhöns


Description : Les Hönbhöns sont des carnivores ailés d'une taille imposante : lorsque les Dieux les ont créés, ils leur ont offert des ailes de cinq mètres chacune si elles sont déployées, et un corps de trois mètres, sans compter la très longue queue qui flotte derrière eux quand ils s'envolent. D'une texture un peu caoutchouteuse, leur peau se conjugue en des teintes tantôt violettes, tantôt bordeaux. Vous pourrez être effrayé par leur physique : deux petits yeux perçants, des myriades de dents acérées, une mâchoire proéminente en forme de bec et habillée de chair ; et du bout de leurs ailes, des griffes crochues...

Risque(s) que l'animal peut représenter : Le Hönbhön adore la viande. Quand, pour votre malheur, il n'a pas été dompté, il n'hésitera pas à s'en prendre à vous pour vous réduire à l'état de repas, où que vous soyez : sur une route campagnarde, aux commandes d'un moyen de locomotion volant, dans un navire... Rien ne l'arrête ! D'autant qu'il dispose d'une excellente vue : il est tout-à-fait capable d'identifier une proie minuscule tout en planant à deux-cent mètres de hauteur ; soudain, il plonge, attrape au vol sa pauvre victime et l'emporte dans les airs pour la dévorer en paix. Lorsque l'objet de son appétit s'avère plus gros, il s'adonne à une lutte acharnée contre celui-ci, tente de le déchiqueter et, s'il en sort victorieux, le démembre morceau par morceau. Méfiez vous surtout de ses dents ! Elles peuvent vous arracher des pans entiers de peau. Mais c'est surtout lorsque les Hönbhöns chassent en groupe qu'ils se montrent impitoyables : seul, vous ne pourrez absolument rien contre une nuée qui s'abat sur vous ; le cas échéant, il ne vous reste plus qu'à courir et à prier les Dieux pour qu'ils vous laissent la vie sauve.
Les êtres civilisés ne sont cependant pas sans ressource face à ces rapaces. Pour le peu qu'on sache viser, une flèche ou un carreau bien placés peuvent les toucher en plein vol ; l'idéal est de les blesser aux ailes, qu'ils ont fragiles. Sinon, s'il est assez proche de vous -et tôt ou tard il le sera pour vous dévorer- , vous saurez peut-être le vaincre à coups d'épée ; sachez que sa peau n'est pas des plus résistantes qui soient.

Comestibilité : Bien que peu abondante, la chair d'un hönbhön est très tendre et tout-à-fait comestible. Assortie à de petits oignons, vous aurez l'occasion de vous en faire un bon petit plat au coin du feu.

Utilité : Outre un excellent repas, les hönbhöns font de très bonnes montures, qui ont le mérite, contrairement aux wanas ou aux fi jans, de se déplacer rapidement en volant : quarante lieues par heure pour une charge maximale de vingt-cinq kilos, en plus de celui qui le monte. S'ils ont été éduqués dès leur plus jeune âge, ils ne se montreront agressifs qu'à l'égard des animaux sauvages et demeureront doux envers les êtres civilisés ; dans ce cas, un soldat peut s'en servir comme une arme puissante sur un champ de bataille en effectuant des plongées et en écorchant ses ennemis au vol. En revanche, s'ils ont été capturés alors qu'ils vivaient en liberté, ils vivront assez mal leur asservissement et s'avèreront bien plus dangereux ; on leur impose alors une muselière, que l'on ne détache que pour les nourrir.

Charge et vitesse :
-40 lieues par heure
-25 kg ( + une personne)

Lieux de préférence : Vous pourrez trouver des Hönbhöns dans les zones montagneuses, dans les plaines et sur les côtes, c'est-à-dire partout dans Vanaâ sauf dans les grandes forêts.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Hönbhöns, montures ailées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Pwakwas, montures ailées
» Les Fi Jan, montures
» Les Wanas, montures
» Les Khaïks, montures et serpents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Vanaâ :: Les Tables de Loi de Vanaâ :: Les Mystères de Vanaâ :: Les Êtres Vivants :: Les Animaux-
Sauter vers: