Les Terres de Vanaâ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur notre humble forum RpG. Totalement dédié à la détente, au jeu et à l'écriture, c'est avec plaisir que nous vous guiderons à travers les terres de Vanaâ, pour que vous puissiez en toute liberté y laisser s'épanouir votre plume.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les Shänns, vers de terre géants

Aller en bas 
AuteurMessage
Lou

Lou


Messages : 285
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Von'luna

Feuille de Personnage
Classe: Barde
Alignement: Chaotique Neutre
Niveau:
Les Shänns, vers de terre géants Left_bar_bleue1/10Les Shänns, vers de terre géants Empty_bar_bleue  (1/10)

Les Shänns, vers de terre géants Empty
MessageSujet: Les Shänns, vers de terre géants   Les Shänns, vers de terre géants EmptyJeu 6 Oct - 5:59

Les Shänns


Description : Pour faire simple, disons que les shänns sont comparables à des vers de terre géants : cinquante mètres de long, trois mètres de diamètre, de quoi effrayer un passant. Ces méga-lombrics creusent des galeries dans le sol humide dont ils se nourrissent, contribuant à son aération et à sa fertilité. À noter également que ces animaux sont aveugles et se déplacent au hasard de leur trajectoire.

Risque(s) que l'animal peut représenter : Les shänns ne sont ni agressifs, ni hostile à la présence d'un autre animal ; de toutes façons, ils n'ont aucun prédateur de par leur taille pharaonique. Mais il arrive parfois qu'ils sortent à la surface pour s'enterrer de nouveau quelques instants plus tard, provoquant ainsi de véritables tremblements de terre ; dans ce cas, gare à qui se trouve sur leur trajectoire ; à cause de leur cécité, rien ne les arrête ! Certains ont déjà démoli des villages entiers par mégarde, et peut-être sans même s'en apercevoir, portés par leur extraordinaire force. Heureusement, les shänns ne sont que très nombreux ; la probabilité de se voir "renverser" par un tel animal reste très faible.

Comestibilité : La chair d'un shänn n'est pas mangeable : tout d'abord, parce que l'occasion d'y goûter est extrêmement rare ; d'autre part, parce que si cette occasion se présentait, il faudrait être soit fou, soit affamé, pour avoir envie d'en consommer ; enfin, parce qu'à supposer que l'on ose en faire son plat, un poison mortel circule dans les veines du shänn, poison laissant à l'hypothétique consommateur une espérance de vie inférieure à deux minutes...

Utilité : C'est justement cette substance verdâtre que les alchimistes recherchent à tout prix, afin de concocter des mixtures mortelles ; inutile de préciser que le pouvoir offert par un tel sang en fait un liquide d'une valeur inestimable. Dans cette optique, on organisa des chasses au shänn, mais rares furent celles qui s'avérèrent fructueuses...

Lieux de préférence : Les shänns vivent volontiers dans les régions au sol humide et fertile ; on en trouve ainsi sur toutes les terres de Vanaâ qui remplissent ces conditions géologiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Shänns, vers de terre géants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Siaïbs, vers annals
» [Entre Lanzh et Vulio] En route vers Daemos !
» Le voyage en Terre de Vanaâ.
» Traité de la rotondité de notre terre et des débats touchant cette question complexe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Vanaâ :: Les Tables de Loi de Vanaâ :: Les Mystères de Vanaâ :: Les Êtres Vivants :: Les Animaux-
Sauter vers: