Les Terres de Vanaâ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur notre humble forum RpG. Totalement dédié à la détente, au jeu et à l'écriture, c'est avec plaisir que nous vous guiderons à travers les terres de Vanaâ, pour que vous puissiez en toute liberté y laisser s'épanouir votre plume.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le voyage en Terre de Vanaâ.

Aller en bas 
AuteurMessage
Xeïwan

Xeïwan


Messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Si je ne suis pas là, c'est que je suis parti.

Feuille de Personnage
Classe: Mage
Alignement: Loyal Bon
Niveau:
Le voyage en Terre de Vanaâ. Left_bar_bleue1/10Le voyage en Terre de Vanaâ. Empty_bar_bleue  (1/10)

Le voyage en Terre de Vanaâ. Empty
MessageSujet: Le voyage en Terre de Vanaâ.   Le voyage en Terre de Vanaâ. EmptyMar 3 Jan - 20:02

Traité sur l'Art du Voyage en Terres de Vanaâ
Par Lockaü Môh'Tiv

Introduction

Ce traité enseignera aux élèves attentifs la façon dont, au cours des âges, les populations de Vanaâ ont appris à se déplacer, domptant des créatures diverses ou développant des pratiques de voyage variées. On évoquera également la façon dont l'effort des nations à mettre en place des routes praticables de qualité permit une forte accélération des transports.

.: Chapitre Premier - La Marche de Kirgstëan :.

Le voyage est certainement l'une des seules pratiques liant les habitants des terres de Vanaâ, puisqu'en effet, la plupart des individus de cette région ont un jour ou l'autre décidé de prendre un sac, quelques affaires et de quoi manger durant plusieurs jours afin de se lancer à la conquête des grands chemins. Cette culture de la migration semble prendre racine dans les plus anciennes traditions de chaque nation, tant et si bien qu'un voyageur célèbre du nom de Glaube Tröteur de Kirgstëan en théorisa une forme connu aujourd'hui sous le nom de Marche de Kirgstëan.

Cette marche est en fait très simple, elle consiste surtout à une préparation précise sur laquelle se sont accès toutes les échoppes de Vanaâ à savoir que, par exemple, les rations de voyage sont calculées selon cette logique ainsi que la distance entre les auberges entre autres. De façon simple, la Marche de Kirgstëan est basée sur un rythme de marche particulier, à mi-chemin entre la course et la marche classique, permettant au voyageur de parcourir des distances raisonnables sans pour autant s'épuiser.

De façon plus pragmatique, un pratiquant régulier de cette marche sera capable de parcourir jusqu'à sept lieues par heure, ce qui donne selon la théorie de Glaube, un rythme d'environs soixante-dix lieues parcourues sur une journée suivant cette logique : levé à sept heure, repas puis départ à huit heure du matin, pause à midi pour nouveau départ à treize heure avant dernier arrêt à dix-neuve heure.

Pour les vrais voyageurs condamnés, par passion ou par manque de moyen à parcourir les chemins à pieds, il est donc fortement conseillé de suivre ces directives et de se fixer ces objectifs, afin de parvenir à un résultat probant et bien sûr, à destination.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage en Terre de Vanaâ.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Code Moral de Vanaâ
» Voyage,voyage
» La Cartographie des Terres Connues de Vanaâ
» Traité Touchant le Calendrier de Vanaâ
» Journal de Voyage de Lou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Vanaâ :: Les Tables de Loi de Vanaâ :: Les Aventuriers de Vanaâ :: Le Guide de l'Aventurier Intrépide :: La Cartographie-
Sauter vers: