Les Terres de Vanaâ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur notre humble forum RpG. Totalement dédié à la détente, au jeu et à l'écriture, c'est avec plaisir que nous vous guiderons à travers les terres de Vanaâ, pour que vous puissiez en toute liberté y laisser s'épanouir votre plume.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Fleuve d'Atën

Aller en bas 
AuteurMessage
Lou

Lou


Messages : 285
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 30
Localisation : Von'luna

Feuille de Personnage
Classe: Barde
Alignement: Chaotique Neutre
Niveau:
Le Fleuve d'Atën Left_bar_bleue1/10Le Fleuve d'Atën Empty_bar_bleue  (1/10)

Le Fleuve d'Atën Empty
MessageSujet: Le Fleuve d'Atën   Le Fleuve d'Atën EmptyLun 28 Nov - 12:07

Le Fleuve d'Atën


Affiliation et langue : Les Bardes racontent que le volcan de Siab Maën Oë, alors qu'il n'était pas encore roi des Gnomes, s'ennuyait sur son île d'Ela Bhën ; un jour, ne tenant plus, il maudit les Dieux de l'avoir laissé seul parmi les flots ; sa colère fut telle qu'il bouleversa la Terre, sur le continent ; celle-ci se craquela, se fissura, et laissa la mer traverser les failles qui s'étaient creusées en son sein. Ainsi naquit le fleuve d'Atën, qui se considère de ce fait comme le fils du volcan. À la manière de son père, il s'affilia à Maën Slan* et en hérita un caractère fougueux.
~Pour communiquer avec Atën, une maîtrise basique du Boë Jial Hën est requise, soit le rang 5 de votre classe si cette langue entre dans vos compétences.~

Capacités physiques et pouvoirs :
Atën est un petit cours d'eau : il ne peut donc détruire un village à lui tout seul ; mais s'il vous accorde sa faveur, il se montrera capable d'éliminer un de vos ennemis en le noyant sous un léger ras de marée. Il peut également vous laisser le traverser en repliant ses flots et en laissant dessiner un petit chemin entre ses vagues ; il ne constitue donc pas qu'un obstacle. Quoi qu'il en soit, ce fleuve puise sa force dans son caractère colérique ; s'il ressent en vous de la rage ou de la haine, il vous aidera sans hésitation, même si vous ne maîtrisez pas sa langue. Lorsque deux ennemis se combattent non loin de ses rives, il apporte son secours à celui qui émet le plus de fluides négatifs.
~Pour bénéficier des ressources que vous offre Atën, soit vous le lui demandez poliment dans sa langue, le Boë Jial Hën (rang 5 requis), soit vous faites preuve d'une très grande colère.~

Amitiés et inimitiés : Si le fleuve d'Atën accorde davantage sa faveur à un serviteur de Maën Slan, il se concentre surtout et avant tout sur les ondes négatives émises par les hommes ; il donnerait donc plus facilement son aide à un inconnu affilié à n'importe quel dieu et qui ferait preuve d'une très grande rage, qu'à un pacifiste qui parlerait parfaitement le Boë Jial Hën et connaîtrait tout de Maën Slan, mais qui aurait justement le tort d'être pacifiste. Âmes bonnes et vertueuses, il vous est conseillé de vous abstenir de ce cours d'eau ; celui-ci n'aime que les êtres fougueux et emportés !

Situation géographique : La Démocratie Bâtarde, dans les territoires d'Ounlou.



*D'après les études linguistiques du célèbre Archimumph Glotta contenues dans son Traité touchant les Étymologies des Principaux Lieux du Monde où nous vivons, agrémenté de leurs liens avec leurs Mythes d'Origine et des Commentaires Critiques que ces derniers présupposent, le nom Atën proviendrait du Boë Jial Hën ; il devrait donc s'écrire Hä Thën, mais aurait été mal retranscrit par les Bâtards qui se sont installés dans la région. «Hä Thën» est l'un des nombreux termes pour désigner «colère» dans cette langue ancienne ; l'étymologie s'avère donc cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fleuve d'Atën
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Fleuve d'Huv
» Elementaire : le fleuve d'Atën

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Vanaâ :: Les Tables de Loi de Vanaâ :: Les Mystères de Vanaâ :: Les Êtres Vivants :: Les Élémentaires-
Sauter vers: