Les Terres de Vanaâ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur notre humble forum RpG. Totalement dédié à la détente, au jeu et à l'écriture, c'est avec plaisir que nous vous guiderons à travers les terres de Vanaâ, pour que vous puissiez en toute liberté y laisser s'épanouir votre plume.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les Hommes-Scorpions

Aller en bas 
AuteurMessage
Lou

Lou


Messages : 285
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Von'luna

Feuille de Personnage
Classe: Barde
Alignement: Chaotique Neutre
Niveau:
Les Hommes-Scorpions Left_bar_bleue1/10Les Hommes-Scorpions Empty_bar_bleue  (1/10)

Les Hommes-Scorpions Empty
MessageSujet: Les Hommes-Scorpions   Les Hommes-Scorpions EmptyLun 21 Nov - 11:28

Les Hommes-Scorpions



•Espérance de vie : 125 ans (x1.25)


•Description :

Un tronc, deux bras, deux mains, une tête d'homme ; un corps de scorpion, six pattes, deux pinces et un dard venimeux : telle est la singulière apparence de l'Homme-Scorpion. La légende voudrait qu'il soit né de Kwabvaï, lequel aurait accordé à un petit scorpion de devenir plus puissant qu'il ne l'était, pour avoir sauvé le dieu par ruse des griffes d'un démon. Quel que soit son sexe, l'Homme-Scorpion est souvent très musclé. Comme à toutes les races nobles de ce monde, Kwabvaï lui a offert des oreilles pointues, qu'il a assorti à une chevelure noire et épaisse, souvent longue et dispersée, et à des pupilles tout aussi sombres ; la plupart des hommes aiment se laisser pousser un bouc et porter des boucles d'oreilles en forme d'anneaux. Souvent restés fidèles à leur Dieu-père, ces êtres étranges apprécient tout particulièrement la guerre et ont un sens de l'honneur aigu.


•Particularités :

L'Homme-Scorpion dispose d'atouts considérables au combat : ses mains lui permettent de porter une arme et un bouclier ; sa force le rend particulièrement agile à l'épée et efficace au corps à corps ; ses pinces tranchantes complètent largement son équipement et tranchent la chair comme n'importe quelle lame bien aiguisée ; son dard, enfin, peut plonger un ennemi dans un profond sommeil en moins de dix secondes et se remplit de nouveau de venin toutes les seize heures. Cette créature est également capable de porter de lourdes charges, soit quarante kilos sans se fatiguer.

Mais au pro rata de ces avantages physiques, l'Homme-Scorion multiplie les handicaps. En tant que reptil, il doit demeurer dans des régions chaudes ; sinon il meurt : son naturel ne lui permet pas de survivre à une température inférieure à quinze degrés ; ainsi dans un lieu froid, il lui faut nécessairement porter cinquante kilos de fourrure, ce qui lui ôte toute agilité, et toutes les deux heures se réchauffer auprès d'un feu pendant quinze minutes. En outre, il a hérité de son ancienne condition de scorpion une très mauvaise vue, ce qui le rend malhabile en tant qu'archer. Autre détail, que l'on ne saurait négliger : sa masse imposante ne lui permet pas de passer les petites portes, comme celles des Nains, des Gobelins et des Gnomes ; parfois, même celles des elfes s'avèrent trop étroites.

Quant à ses capacités intellectuelles, elles sont assez développées, particulièrement pour l'artisanat : souvent inventif, l'Homme-Scorpion est très habile de ses mains et de ses pinces, ce qui fait de lui un artisan confirmé. Par contre, son esprit demeure assez hermétique à l'érudition ; la magie est loin de constituer son domaine privilégié.


•Dons :


Vu leur physique pour le peu insolite, les Hommes-Scorpions ne jouissent pas des Dons offerts par les Classes de la même manière que les autres Races :

-Don des armes de guerre : il faut y rajouter la capacité à manier les pinces, comme s'il s'agissait d'épées ; plus votre rang sera élevé, meilleure sera votre maîtrise de ces atouts naturels. Ainsi, au rang 1, un Homme-Scorpion se montre aussi maladroit avec ses pinces qu'avec n'importe quelle arme ; à l'inverse, au rang 10, il les maniera toutes deux avec habileté et efficacité.

-Don de l'équitation : vu sa taille imposante, il est impensable qu'un Homme-Scorpion puisse monter à cheval. On considérera donc que plus sa classe lui permet de maîtrise de ce Don, plus il sera endurant et agile, comme si le bas son corps constituait sa propre monture. Dès lors, à un rang peu élevé, il ne peut combattre et courir en même temps (de même qu'un cavalier ne peut combattre en montant un cheval), alors qu'à un rang élevé, il en aura la capacité (puisqu'à un haut rang, le cavalier sait mener un combat depuis sa monture).

-Don de la discrétion : en raison de sa taille, l'Homme-Scorpion semble ne pas être fait pour la discrétion. Mais il l'est, à sa manière. Il a en effet hérité de sa nature de scorpion la faculté de pouvoir monter sur un mur, grâce à la composition de ses pattes qui savent s'engluer à un élément ; cependant, son poids ne lui garantit pas l'agilité d'un petit arachnide. De ce fait, plus son Don de discrétion sera développé, plus il maîtrisera cette capacité unique et saura rester suspendu longtemps : à un rang peu élevé, il a toutes les chances de tomber au bout d'une dizaine de secondes ; au contraire, à un rang élevé, il saura rester perché plusieurs heures là où on ne porte pas notre attention.

-Don d'acrobatie : Malgré son poids et sa stature, l'Homme-Scorpion ne se heurte pas à un lourd handicap : s'il se fait acrobate, c'est essentiellement grâce à l'extrême agilité de ses huit pattes.


•Lieux de Prédilection : La ville de Riaïxaï et les régions alentour, dans le désert d'Awax.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Hommes-Scorpions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Vanaâ :: Les Tables de Loi de Vanaâ :: Les Mystères de Vanaâ :: Les Êtres Vivants :: Les Êtres Intelligents :: Les Races Originales-
Sauter vers: