Les Terres de Vanaâ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur notre humble forum RpG. Totalement dédié à la détente, au jeu et à l'écriture, c'est avec plaisir que nous vous guiderons à travers les terres de Vanaâ, pour que vous puissiez en toute liberté y laisser s'épanouir votre plume.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Bwaxeïgs

Aller en bas 
AuteurMessage
Lou

Lou


Messages : 285
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Von'luna

Feuille de Personnage
Classe: Barde
Alignement: Chaotique Neutre
Niveau:
Les Bwaxeïgs Left_bar_bleue1/10Les Bwaxeïgs Empty_bar_bleue  (1/10)

Les Bwaxeïgs Empty
MessageSujet: Les Bwaxeïgs   Les Bwaxeïgs EmptyVen 7 Oct - 14:09

Les Bwaxeïgs


Description : Le Bwaxeïg est un animal pour le peu étrange : les dieux, en créant les différents êtres qui peuplent ce monde, l'ont pourvu d'une carapace irrégulière, aux teintes grisâtres, sous laquelle il peut entièrement se cacher. En tout point semblable à un rocher, cet abri renferme un corps flasque, incapable de se déplacer rapidement, pourvu d'une trompe de deux mètres s'ouvrant sur une myriade de dents. Ses quatre pattes s'ancrent dans le sol grâce à trois grosses griffes. À noter que cet animal est aveugle ; très sensible à son environnement par l'élasticité de sa peau, il repère une présence étrangère grâce aux vibrations que cette dernière ne manque pas d'émettre.

Risque(s) que l'animal peut représenter : Les Bwaxeïgs apprécient énormément la viande de Fi Jan et de Wana, qu'ils soient sauvages ou non. Quand il s'attaquent par surprise à des montures (ils se camouflent en effet dans des rochers qu'ils imitent par la teinte et la forme de leur armure naturelle), ils n'hésitent pas à agresser leur cavalier : ils restent abrités sous leur carapace et livrent un âpre combat en ne laissant sortir que leur trompe. Leur but n'est pas de tuer, mais de paralyser leur adversaire pour en voler la monture ; ils se contenteront juste de blesser grièvement un voyageur sans forcément l'éliminer. Ces carnivores sont cependant capables de déclencher de terribles hémorragies en plantant leurs dents dans la peau de leur victime. Pour autant, quiconque sait manier une épée peut sans difficulté se débarrasser de cette trompe en un grand coup ; la vigueur est de rigueur pour qui désire trancher cette peau, toute flasque soit-elle ; il sera par contre moins évident de s'attaquer au corps de l'animal, tant la carapace qui l'abrite est solide. Il arrive parfois que les Bwaxeïgs attaquent en groupe ; dans ce cas, ils s'avèrent plus dangereux, puisque leurs trompes arcellent le voyageur de tout côté.

Comestibilité : On pourrait imaginer que les Bwaxeïgs sont comestibles, mais personne n'y a jamais confronté ses papilles. Pour ce faire, il faudrait soulever la pesante carapace sous laquelle ils se camouflent et trancher leur peau de mollusque. Mais ces êtres étranges ne s'avèrent pas très ragoûtant...

Utilité : On dit qu'un excellent artisan serait capable de forger une armure invincible à partir de cette carapace mythique. Si quelqu'un est intéressé, il est bon de savoir que partir à la chasse aux Bwaxeïgs n'est pas évident : ces derniers se cachent dans les rochers et sont difficilent à identifier, sinon en utilisant des apats ; leur coquille est excessivement lourde, il faudrait la porter sur un très long trajet ; enfin, il serait nécessaire de dénicher un extraordinaire artisan, ce qui n'est pas aisé.

Lieux de préférence : On trouve des Bwaxeïgs uniquement dans les montagnes, où l'environnement leur convient à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bwaxeïgs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Vanaâ :: Les Tables de Loi de Vanaâ :: Les Mystères de Vanaâ :: Les Êtres Vivants :: Les Animaux-
Sauter vers: