Les Terres de Vanaâ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur notre humble forum RpG. Totalement dédié à la détente, au jeu et à l'écriture, c'est avec plaisir que nous vous guiderons à travers les terres de Vanaâ, pour que vous puissiez en toute liberté y laisser s'épanouir votre plume.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Siaïbs, vers annals

Aller en bas 
AuteurMessage
Lou

Lou


Messages : 285
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Von'luna

Feuille de Personnage
Classe: Barde
Alignement: Chaotique Neutre
Niveau:
Les Siaïbs, vers annals Left_bar_bleue1/10Les Siaïbs, vers annals Empty_bar_bleue  (1/10)

Les Siaïbs, vers annals Empty
MessageSujet: Les Siaïbs, vers annals   Les Siaïbs, vers annals EmptyVen 7 Oct - 11:54

Les Siaïbs

Description : Les Siaïbs sont de gros vers marrons, mesurant dix centimètres de long, pourvus de deux petites pinces, et incapables de vivre plus de vingt-quatre heures en dehors d'une eau marécageuse. Ces animaux disgracieux s'avèrent excellents nageurs et peuvent se déplacer très vite en se tortillant dans un marais.

Risque(s) que l'animal peut représenter : Les Siaïbs ne sont pas (ou presque pas)dangereux : ils se nourrissent uniquement d'algues ou de matière fécale et ne s'attaquent jamais à un plus gros qu'eux, d'autant que la Nature leur a opposé de nombreux prédateurs. Seule la ponte représente un réel risque pour un voyageur : quand l'un de ses gros vers sort de son œuf, il lui faut immédiatement se protéger contre d'éventuels prédateurs ; seulement, trop petit, il n'en a pas la capacité. Aussi la femelle Siaïb s'immisce-t-elle dans l'orifice anal d'un individu, pond-elle ses quelques centaines de rejetons, et coupe-t-elle, à l'aide de ses pinces, les parois de l'intestin, ce qui déclenche ainsi une hémorragie interne se soldant de la mort du "récepteur". Au bout de trois jours, lorsque ce dernier est décédé et que son corps s'est embourbé dans le marais, les petits quittent leur œuf, se nourrissent d'excréments et attendent de grossir pour ensuite quitter le système intestinal qui leur a servi d'abri. Il est donc vital, quand on marche dans un marécage, de toujours garder les cuisses hors de l'eau, afin d'éviter d'habriter ces larves. N'allez pas imaginer que vos habits vous permettront d'y échapper : les pinces des Siaïbs sont suffisamment éguisées pour trancher du tissu ; une armure peut par contre vous en prémunir. S'il est trop tard, si vous sentez que l'un de ces vers s'engouffre dans vos boyaux (ce qui ne peut que s'accompagner de sensations très désagréables...), il vous faut avaler au plus vite une potion stimulant la diarrhée, par laquelle vous éjecterez illico presto l'animal ; d'ailleurs, tout homme sensé qui parcourt un marais est muni d'une telle mixture. Sinon, il ne vous reste plus qu'à souhaiter adieu à ce triste monde et à vous planter une épée dans le cœur, pour au moins vous honorer d'une mort plus digne que celle que vous réserve le Siaïb...

Comestibilité : Ces êtres sont comestibles si on les fait griller, mais il faut vraiment être affamé pour en faire son repas, car ils n'ont rien, mais vraiment rien de ragoûtant.

Utilité : Pour être sincère, les Siaïbs ne sont d'aucune utilité. Mais il n'est pas impossible qu'ils figurent dans une liste d'ingrédients à réunir pour quelque mixture douteuse...

Lieux de préférence : Il n'est pas un marais qui n'habrite cette espèce animale ; celle-ci est massivement présente dans le grand marécage qui s'étend à l'est des terres de Vanaâ.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Siaïbs, vers annals
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Shänns, vers de terre géants
» [Entre Lanzh et Vulio] En route vers Daemos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Vanaâ :: Les Tables de Loi de Vanaâ :: Les Mystères de Vanaâ :: Les Êtres Vivants :: Les Animaux-
Sauter vers: