Les Terres de Vanaâ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur notre humble forum RpG. Totalement dédié à la détente, au jeu et à l'écriture, c'est avec plaisir que nous vous guiderons à travers les terres de Vanaâ, pour que vous puissiez en toute liberté y laisser s'épanouir votre plume.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Moluvons, oiseaux des mers

Aller en bas 
AuteurMessage
Lou

Lou


Messages : 285
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Von'luna

Feuille de Personnage
Classe: Barde
Alignement: Chaotique Neutre
Niveau:
Les Moluvons, oiseaux des mers Left_bar_bleue1/10Les Moluvons, oiseaux des mers Empty_bar_bleue  (1/10)

Les Moluvons, oiseaux des mers Empty
MessageSujet: Les Moluvons, oiseaux des mers   Les Moluvons, oiseaux des mers EmptyJeu 6 Oct - 10:15

Les Moluvons


Description : Le Moluvon est un énorme oiseau des mers, dont les ailes mesurent plus de quatre mètres, lorsqu'elles sont pleinement déployées. Les couleurs de son bec, plus long et plus aiguisé qu'une épée à deux mains, se confondent à celles de son plumage : blanc comme neige ; l'animal s'en sert pour embrocher les poissons et les ramener sur le rivage où il peut le dépecer à l'abri de tout prédateur. Les Moluvons vivent en groupe et chassent rarement seuls. Il faut mentionner la cacophonie de leurs cris ; on peut les entendre à trois lieues à la ronde, tant les sonorités qu'ils émettent sont laides.

Risque(s) que l'animal peut représenter : Ces êtres ailés sont effrayés par les ballons des convois aériens qu'ils considèrent comme des prédateurs : loin de les fuir, ils cherchent au contraire à les attaquer. Il n'est donc pas rare qu'une montgolfière ou un autre véhicule de ce type soit crevé par une nuée de Moluvons, lesquels n'hésitent d'ailleurs pas à transpercer de coups les passagers et à leur réserver une mort atroce. Habitués à de telles attaques, les pilotes ne réalisent plus un vol sans s'en prévenir : harpons et arbalètes constituent l'équipement de base pour qui veut explorer les cieux. Des incantations livrées en Huvhâa peuvent permettre de les calmer et d'accepter leur peur.

Comestibilité : Le Moluvon est tout-à-fait comestible. Les Gnomes l'ont même intégré à leur cuisine folklorique ; finement assorti à quelques épices, il paraît qu'ils en font un plat délicieux.

Utilité : Outre les cuistots gnomes, le Moluvon peut également intéresser les armuriers : à partir de son bec, les artisans les plus habiles sont capables de façonner une épée acérée comme nulle autre, propre à embrocher un adversaire sans difficulté. Certains orfèvres en font également de très beau colliers blancs.

Lieux de préférence : Ces oiseaux hors du commun vivent dans les régions côtières, ainsi que dans les îles du sud ; c'est là qu'ils pêchent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Moluvons, oiseaux des mers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Vanaâ :: Les Tables de Loi de Vanaâ :: Les Mystères de Vanaâ :: Les Êtres Vivants :: Les Animaux-
Sauter vers: