Les Terres de Vanaâ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur notre humble forum RpG. Totalement dédié à la détente, au jeu et à l'écriture, c'est avec plaisir que nous vous guiderons à travers les terres de Vanaâ, pour que vous puissiez en toute liberté y laisser s'épanouir votre plume.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pnjisation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diz

Diz


Messages : 40
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 31

Feuille de Personnage
Classe: Rôdeur
Alignement: Loyal Neutre
Niveau:
Pnjisation Left_bar_bleue0/0Pnjisation Empty_bar_bleue  (0/0)

Pnjisation Empty
MessageSujet: Pnjisation   Pnjisation EmptyMar 17 Jan - 22:55

Voilà, je me pose une question. Dans mon histoire, et Aenor dans la sienne, nous avons utilisé,chacun avec l'accord de l'autre, la pnjisation. Donc question : Est-elle autorisé par nos chers admins ?
Je donne la définition donnée par wikipébeurk euh dia :

"Pnjisation
tiré du terme "PNJ", signifiant Personnage Non Joueur, ce néologisme désigne en fait la pratique qu'ont certains joueurs de faire agir et parler un autre personnage que le leur, joué par une autre personne."
Revenir en haut Aller en bas
Askadrey Endœrr

Askadrey Endœrr


Messages : 107
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 31

Feuille de Personnage
Classe: Guerrier
Alignement: Loyal Bon
Niveau:
Pnjisation Left_bar_bleue1/10Pnjisation Empty_bar_bleue  (1/10)

Pnjisation Empty
MessageSujet: Re: Pnjisation   Pnjisation EmptyMer 18 Jan - 8:12

Vu qu'il s'agit de présentations, y a aucun problème. Enfin à moi à ça me paraît évident x) Ce serait quand même bizarre que les MJ interviennent dans vos propres histoires pour raconter ce que disent vos PNJ...
Revenir en haut Aller en bas
Xeïwan

Xeïwan


Messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Si je ne suis pas là, c'est que je suis parti.

Feuille de Personnage
Classe: Mage
Alignement: Loyal Bon
Niveau:
Pnjisation Left_bar_bleue1/10Pnjisation Empty_bar_bleue  (1/10)

Pnjisation Empty
MessageSujet: Re: Pnjisation   Pnjisation EmptyMer 18 Jan - 9:42

Bien sûr, vous pouvez faire agir des PNJ. Mais attention, ceci doit se faire dans certaines limites. Vous ne pouvez pas déclarer une action, ou une mission, sans l'accord du MJ (exemple beubeu : pas question qu'un pnj arrive, et paf pouf il vous propose une super mission facile bien payée, et pas d'action d'envergure politique sans les MJ). Tant que c'est discret, cohérent et logique, c'est bon. Vous pouvez, cependant, vous mettre vous-même dans le pétrin, comme Aska et moi l'avons fait dans notre histoire XD
Sinon, pour les combats, vous pouvez faire agir les monstres, bandits, et autres margoulins, mais vous ne pouvez pas plier le combat en deux messages, vous ne pouvez pas terminer le combat sans une intervention du MJ, qui indiquera qui est blessé, si il y a rebondissement de situation, ce que vous gagnez, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ylmater
Admin
Ylmater


Messages : 149
Date d'inscription : 24/06/2011

Feuille de Personnage
Classe: Prêtresse
Alignement: Neutre Bon
Niveau:
Pnjisation Left_bar_bleue1/10Pnjisation Empty_bar_bleue  (1/10)

Pnjisation Empty
MessageSujet: Re: Pnjisation   Pnjisation EmptyMer 18 Jan - 11:07

Et le Conseil créa les règles... Tu n'as pas le droit de jouer un autre personnage que le tiens. Il est hors de question que durant le Rp tu décides des actions d'un autre joueur sans son accord express. Pour ce qui est des personnages fictifs qui n'appartiennent à aucun autre joueur, Xeiwan a été assez clair sur la question. Il faut lire les règles... C'est un truc utile à la vie des joueurs ^^ Maintenant pour la création d'un PNJ récurrent et important pour la marche de Vanaâ, cela n'appartient qu'à nous, dieux tous-puissants d'en décider =p
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedevanaa.forumgratuit.org
Askadrey Endœrr

Askadrey Endœrr


Messages : 107
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 31

Feuille de Personnage
Classe: Guerrier
Alignement: Loyal Bon
Niveau:
Pnjisation Left_bar_bleue1/10Pnjisation Empty_bar_bleue  (1/10)

Pnjisation Empty
MessageSujet: Re: Pnjisation   Pnjisation EmptyMer 18 Jan - 16:37

Ah tiens, j'avais pas compris la question au départ, en fait... Je croyais qu'il s'agissait seulement du cas des présentations...

Bon du coup, je me range de l'avis de mes coadmins x)
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Messages : 285
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 30
Localisation : Von'luna

Feuille de Personnage
Classe: Barde
Alignement: Chaotique Neutre
Niveau:
Pnjisation Left_bar_bleue1/10Pnjisation Empty_bar_bleue  (1/10)

Pnjisation Empty
MessageSujet: Re: Pnjisation   Pnjisation EmptyMer 18 Jan - 20:09

Non, je crois que Diz ne parlait que de la présentation des perso. Dans ce cas, ce n'est pas un problème, car ce sont les fiches perso, et je suppose que vous vous êtes mis d'accord pour ça.

Sinon, il est absolument interdit d'utiliser un autre perso que le sien. D'autant que les persos joués ne sont pas des PNJ (logique... mais Wikipedia semble dire, une fois de plus, n'importe quoi.). Tu ne peux que commenter les actes de l'autre, c'est-à-dire décrits dans le message précédent, mais c'est tout. Pour les PNJ, les vrais, c'est-à-dire ceux qui ne sont pas joués par qui que ce soit, là, oui, tu peux les faire agir, mais dans certaines limites seulement, comme l'a si bien dit Xeiwan.
Revenir en haut Aller en bas
Ylmater
Admin
Ylmater


Messages : 149
Date d'inscription : 24/06/2011

Feuille de Personnage
Classe: Prêtresse
Alignement: Neutre Bon
Niveau:
Pnjisation Left_bar_bleue1/10Pnjisation Empty_bar_bleue  (1/10)

Pnjisation Empty
MessageSujet: Re: Pnjisation   Pnjisation EmptyMer 18 Jan - 20:46

J'tiens juste quand même à signaler que j'ai commencé le Rp' fin CM2 début 6ème et jamais j'ai entendu ce terme... Pnjisation ne veut rien dire, un PNJ ça désigne un personnage qui n'appartient à personne, un PJ c'est un personnage rattaché à un joueur, hors même quand tu fais agir le personnage d'un autre, il reste le personnage de cet autre. Donc voilà... Terme foireux à oublier xD

Edit : Ah si, à la limite il peut concerner le passage d'un PJ à l'état de PNJ selon la volonté du joueur, en effet, ma Ysifaël pourrait très bien se faire pnjiser pour être remplacer par un druide chaotique-neutre ^^ Elle pourrait... xD Mais dans ce cas là, elle n'appartiendrait plus à personne, puis qu'elle appartiendrait à tout l'monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedevanaa.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Pnjisation Empty
MessageSujet: Re: Pnjisation   Pnjisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pnjisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Vanaâ :: Le Monde Parallèle :: La Taverne du Barde Aphone-
Sauter vers: