Les Terres de Vanaâ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur notre humble forum RpG. Totalement dédié à la détente, au jeu et à l'écriture, c'est avec plaisir que nous vous guiderons à travers les terres de Vanaâ, pour que vous puissiez en toute liberté y laisser s'épanouir votre plume.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Siam Soïè, tortue géante

Aller en bas 
AuteurMessage
Lou

Lou


Messages : 285
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Von'luna

Feuille de Personnage
Classe: Barde
Alignement: Chaotique Neutre
Niveau:
Le Siam Soïè, tortue géante Left_bar_bleue1/10Le Siam Soïè, tortue géante Empty_bar_bleue  (1/10)

Le Siam Soïè, tortue géante Empty
MessageSujet: Le Siam Soïè, tortue géante   Le Siam Soïè, tortue géante EmptyJeu 6 Oct - 10:09

Le Siam Soiè


Description : Les savants n'ont su identifier qu'un seul individu de cette étrange race. On croit que cet animal a la capacité de vivre cent mille ans, mais ce n'est qu'un simple spéculation ; en tout cas, il est certain que sa durée de vie est extrêmement longue. Physiquement, le Siam Soiè est comparable à une gigantesque tortue, d'une taille à peu près égale à cent-cinquante mètres de longueur. Son organisme se nourrit exclusivement de terre, qu'il absorbe par le biais de pores parsemées sur l'ensemble de ce corps monumental ; aussi vit-il en permanence sous le sol. Seulement, le Siam Soiè doit demeurer à proximité de la surface afin de respirer. Sa masse décrit ainsi une petite colline sur laquelle nous pouvons marcher sans s'apercevoir que nos pas foulent en réalité un être vivant. Ce dernier n'est cependant pas immobile : lorsque la terre qui l'entoure perd de sa fertilité, il se déplace d'environ deux-cents mètres, puis cesse à nouveau de bouger pour quelques temps. Les poètes archaïques ont parfois parlé d'une colline mouvante : il est fort à croire qu'ils se soient confrontés au Siam Soiè. Il ne faudrait pas pour autent résumer cet animal à un être statique et stupide : il est au contraire doué de raison ; tout homme qui maîtrise le Boë Jial Hën et la télépathie peut communiquer avec lui par la pensée.

Risque(s) que l'animal peut représenter : Cet être fantastique n'est aucunement agressif, mais ses déplacements provoquent des tremblements de terre soudains qui peuvent s'avérer désastreux... C'est ainsi qu'un général a su gagner une bataille en lui demandant en Boë Jial Hën de faire marche arrière vers l'armée ennemie.

Comestibilité :À vrai dire, personne n'a jamais imaginé creuser un trou dans le sol, atteindre le Siam Soiè, et l'intégrer au menu du soir. Est-il comestible ? Nul ne le sait...

Utilité : Tout homme qui connaît le Boë Jial Hën et sait communiquer par télépathie peut formuler quelque requête au Siam Soiè ; ce dernier accepte volontiers de garantir son aide quand la cause est noble. Mais à part secouer le sol, il ne dispose d'aucune capacité digne de ce nom.

Lieux de préférence : Cet animal mythique vit au centre des terres de Vanaâ, dans des contrées sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Siam Soïè, tortue géante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Vanaâ :: Les Tables de Loi de Vanaâ :: Les Mystères de Vanaâ :: Les Êtres Vivants :: Les Animaux-
Sauter vers: