Les Terres de Vanaâ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur notre humble forum RpG. Totalement dédié à la détente, au jeu et à l'écriture, c'est avec plaisir que nous vous guiderons à travers les terres de Vanaâ, pour que vous puissiez en toute liberté y laisser s'épanouir votre plume.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les classes

Aller en bas 
+2
Aenor
Diz
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diz

Diz


Messages : 40
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 31

Feuille de Personnage
Classe: Rôdeur
Alignement: Loyal Neutre
Niveau:
Les classes Left_bar_bleue0/0Les classes Empty_bar_bleue  (0/0)

Les classes Empty
MessageSujet: Les classes   Les classes EmptyMar 27 Déc - 20:41

Voilà une question me trotte dans la tête : a quand de nouvelles classes ? Je sais que c'est pas simple et que nous disposons déjà de 6 classes mais voilà nous avons guerrier(combat donc) barbare (combat) mage-lame (hybride mage combat) prêtre (magie) rôdeur ( +/- combat) et barde (hors catégorie) -> pourquoi pas une classe magique comme druide et une classe de style voleur ?
Attention je ne critique pas mais voilà nous sommes à la version bêta du forum donc je me permets de poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Aenor

Aenor


Messages : 11
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32

Feuille de Personnage
Classe: Magelame
Alignement: Chaotique Bon
Niveau:
Les classes Left_bar_bleue0/0Les classes Empty_bar_bleue  (0/0)

Les classes Empty
MessageSujet: Re: Les classes   Les classes EmptyMar 27 Déc - 20:47

D'accord avec toi Roro. Pourquoi pas une classe basée sur l'agilité en dehors du rôdeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Xeïwan

Xeïwan


Messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Si je ne suis pas là, c'est que je suis parti.

Feuille de Personnage
Classe: Mage
Alignement: Loyal Bon
Niveau:
Les classes Left_bar_bleue1/10Les classes Empty_bar_bleue  (1/10)

Les classes Empty
MessageSujet: Re: Les classes   Les classes EmptyMar 27 Déc - 20:58

Il y a pas mal de classes en construction. Question agilité, on pensait faire voleur, assassin, acrobate (il y aurait des différences, certes moins marquées qu'entre le barde et le guerrier, mais des différences quand même). On pensait aussi à artificier, artisan( ce qui comprend un peu tous les métiers d'artisanats x) ), sapeur... et toutes les classes classiques en plus. Mais bon, voilà, il a fallu déjà pas mal de temps pour faire celles que nous avons, alors on a préféré faire le forum plutôt que de développer de nouvelles classes qui n'étaient pas absolument nécessaires. Mais une fois les vacances terminées, on s'y remettra. On peut pas rester en bêta tout le temps hein ? (bien que cette affirmation soit contestable pour des états d'esprits).
Revenir en haut Aller en bas
Ylmater
Admin
Ylmater


Messages : 149
Date d'inscription : 24/06/2011

Feuille de Personnage
Classe: Prêtresse
Alignement: Neutre Bon
Niveau:
Les classes Left_bar_bleue1/10Les classes Empty_bar_bleue  (1/10)

Les classes Empty
MessageSujet: Re: Les classes   Les classes EmptyMar 27 Déc - 22:34

Les druides, paladins, mages, clerc, voleurs, acrobates, artificiers (qui se battent avec des fusils), archers, artisans, et autres choses sont virtuellement créé dans nos têtes, il s'agit juste de les mettre noir sur blanc. Donc si une classe vous intéresse car vous voulez que votre perso en fasse partie, dites le, on la dresse illico, c'est juste qu'étant donné qu'on est sur la version béta, on concentre notre attention sur le système plutôt que le fond pendant un court moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedevanaa.forumgratuit.org
Diz

Diz


Messages : 40
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 31

Feuille de Personnage
Classe: Rôdeur
Alignement: Loyal Neutre
Niveau:
Les classes Left_bar_bleue0/0Les classes Empty_bar_bleue  (0/0)

Les classes Empty
MessageSujet: Re: Les classes   Les classes EmptyMar 27 Déc - 23:02

Je ne voulais en rien critiquer votre choix qui d'ailleurs est judicieux.
Merci d'avoir répondu !
Revenir en haut Aller en bas
Aenor

Aenor


Messages : 11
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32

Feuille de Personnage
Classe: Magelame
Alignement: Chaotique Bon
Niveau:
Les classes Left_bar_bleue0/0Les classes Empty_bar_bleue  (0/0)

Les classes Empty
MessageSujet: Re: Les classes   Les classes EmptyMar 27 Déc - 23:16

Question : Avez vous, dans votre stock d'idées, un classe non magique combinant armes a feu, lames, armures légère sur une base agilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Aenor

Aenor


Messages : 11
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32

Feuille de Personnage
Classe: Magelame
Alignement: Chaotique Bon
Niveau:
Les classes Left_bar_bleue0/0Les classes Empty_bar_bleue  (0/0)

Les classes Empty
MessageSujet: Re: Les classes   Les classes EmptyMar 27 Déc - 23:23

j ai vu que le mage-lame avait un double choix d'évolution. Envisageable pour les autres classes ?
Revenir en haut Aller en bas
Xeïwan

Xeïwan


Messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Si je ne suis pas là, c'est que je suis parti.

Feuille de Personnage
Classe: Mage
Alignement: Loyal Bon
Niveau:
Les classes Left_bar_bleue1/10Les classes Empty_bar_bleue  (1/10)

Les classes Empty
MessageSujet: Re: Les classes   Les classes EmptyMer 28 Déc - 10:13

En théorie non, pas pour toutes. Disons que la combinaison magie/combat permettait la combinaison magie/combat à distance ou magie/combat rapproché. Enfin, disons que les classes qui sont précises (comme guerriers, archers, mage,...) n'auront pas de deuxième chemin. Par contre, les classes comme assassin, voleur, acrobate, peuvent être considérées comme trois déclinaisons différentes d'une même classe.
Mais certaines classes auront, à l'instar du magelame, au moins deux chemins, comme l'artisan, ou l'artificier. J'aimerais bien répondre plus précisément, mais comme ces classes ne sont pas encore faites, je ne sais pas trop ce que cela va donner.

PS : certaines classes ont déjà, dans leurs tableaux de compétences, un large éventail d'armes qui changent radicalement la façon de jouer selon les choix : le guerrier peut se battre avec une lance, une hallebarde, une hache, une épée, un bouclier, des armes de lancer, à cheval... Donc, par exemple, si tu choisis équitation à fond et armes de guerre à fond, tu ne te battra pas de la même façon qu'en choisissant lance et armes de jets. Voili voilou, les classes recèlent déjà une certaine diversité.

Désolé du long poste, j'espère avoir répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xeïwan

Xeïwan


Messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Si je ne suis pas là, c'est que je suis parti.

Feuille de Personnage
Classe: Mage
Alignement: Loyal Bon
Niveau:
Les classes Left_bar_bleue1/10Les classes Empty_bar_bleue  (1/10)

Les classes Empty
MessageSujet: Re: Les classes   Les classes EmptyMer 28 Déc - 10:22

Sinon, pour ta question de la classe basée sur l'agilité et ayant lame, arme à feu, armure légère, non magique, il y a l'artificier, qui pourra manier les armes banales, donc les dagues, et peut-être aussi les bases des lames, faut voir. Sinon, on peut créer une classe genre "pirate", ou un truc du genre, qui manierait ces trois choses là, mais du coup aurait des pénalités ailleurs, parce que pouvoir attaquer à distance et en rapproché, faut compenser Smile, un peu comme le mage.
Revenir en haut Aller en bas
Aenor

Aenor


Messages : 11
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32

Feuille de Personnage
Classe: Magelame
Alignement: Chaotique Bon
Niveau:
Les classes Left_bar_bleue0/0Les classes Empty_bar_bleue  (0/0)

Les classes Empty
MessageSujet: Re: Les classes   Les classes EmptyMer 28 Déc - 10:23

Ne t'excuse pas de la longueur de ton post. Donc en fait c'est nous qui créons notre spé à travers notre répartition de points.
Revenir en haut Aller en bas
Aenor

Aenor


Messages : 11
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32

Feuille de Personnage
Classe: Magelame
Alignement: Chaotique Bon
Niveau:
Les classes Left_bar_bleue0/0Les classes Empty_bar_bleue  (0/0)

Les classes Empty
MessageSujet: Re: Les classes   Les classes EmptyMer 28 Déc - 10:25

Si cette idée la se concrétise je suis preneur !
Mais classe "corsaire" ça sonne mieux que "pirate" non ? enfin jm'en moque un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Xeïwan

Xeïwan


Messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Si je ne suis pas là, c'est que je suis parti.

Feuille de Personnage
Classe: Mage
Alignement: Loyal Bon
Niveau:
Les classes Left_bar_bleue1/10Les classes Empty_bar_bleue  (1/10)

Les classes Empty
MessageSujet: Re: Les classes   Les classes EmptyMer 28 Déc - 10:39

Sur, corsaire c'est mieux Smile. En fait vous êtes obligé de choisir les compétences que vous voulez développer, il n'y aura pas assez de points de compétence au total pour valider toutes les compétences. Donc le guerrier devra choisir les armes qu'il veut manipuler. Par exemple, s'il choisit à fond épée, bouclier, et armure lourde, il renoncera à armes d'hast, équitation, armes de jet, ... Ou alors il peut développer toutes ses compétences mais à moitié seulement, il sera polyvalent mais n'excellera dans rien. Les classes qui ont moins de compétence (comme les bardes ou magelame), auront certes un peu moins de choix, mais d'autres classes complètent le tableau en proposant d'autres compétences (magelame archer-combattant, assassin-voleur-acrobate, ...)

D'ailleurs ça me fait penser que je dois revoir les quantités de points accordés x)
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Messages : 285
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 30
Localisation : Von'luna

Feuille de Personnage
Classe: Barde
Alignement: Chaotique Neutre
Niveau:
Les classes Left_bar_bleue1/10Les classes Empty_bar_bleue  (1/10)

Les classes Empty
MessageSujet: Re: Les classes   Les classes EmptyJeu 29 Déc - 10:43

Et que pensez-vous de classes moins combattantes ? Par exemple, une classe de marchands, d'empoisonneurs, ou ce genre de choses ? Je ne sais pas si ça intéresserait les gens, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Diz

Diz


Messages : 40
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 31

Feuille de Personnage
Classe: Rôdeur
Alignement: Loyal Neutre
Niveau:
Les classes Left_bar_bleue0/0Les classes Empty_bar_bleue  (0/0)

Les classes Empty
MessageSujet: Re: Les classes   Les classes EmptyJeu 29 Déc - 12:07

A vrai dire la classe de marchand peut être sympa à jouer. Je pense que les gens vont la prendre en reroll aussi. La classe empoisonneur pourrait être une spé d'un alchimiste.
Mais revenons a la classe marchand
Un marchand ambulant en pleine campagne bof en fait
Mais un marchand jouant intrigues et complots, usant d'éloquence, afin d’évoluer dans un cartel marchand ou pour le contrôle d'une cité ou d'une région----> Énorme
D'ailleurs une trilogie de l'univers de Krondor tourne autour d'un personnage marchand.

Revenir en haut Aller en bas
Ylmater
Admin
Ylmater


Messages : 149
Date d'inscription : 24/06/2011

Feuille de Personnage
Classe: Prêtresse
Alignement: Neutre Bon
Niveau:
Les classes Left_bar_bleue1/10Les classes Empty_bar_bleue  (1/10)

Les classes Empty
MessageSujet: Re: Les classes   Les classes EmptyJeu 29 Déc - 14:06

L'idée de ce forum est de fonder à force des "groupes d'aventuriers" donc le marchand serait, logiquement, ici ambulant car on veut éviter justement qu'un personnage puisse atteindre une trop haute influence. On ne verra parmi nous jamais de Roi ni de Général ni même de super-méga-marchand contrôlant tout le commerce d'un pays. Do you see what I mean ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedevanaa.forumgratuit.org
Lou

Lou


Messages : 285
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 30
Localisation : Von'luna

Feuille de Personnage
Classe: Barde
Alignement: Chaotique Neutre
Niveau:
Les classes Left_bar_bleue1/10Les classes Empty_bar_bleue  (1/10)

Les classes Empty
MessageSujet: Re: Les classes   Les classes EmptyJeu 29 Déc - 14:39

Oui, moi, je pensais bien súr au marchand ambulant... Justement, il y aurait moyen de spéculer sur les différences de prix pour un même objet au sein de pays différents. Et au sein d'un groupe d'aventuriers, un marchand peut s'avérer utile...
Revenir en haut Aller en bas
Askadrey Endœrr

Askadrey Endœrr


Messages : 107
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 31

Feuille de Personnage
Classe: Guerrier
Alignement: Loyal Bon
Niveau:
Les classes Left_bar_bleue1/10Les classes Empty_bar_bleue  (1/10)

Les classes Empty
MessageSujet: Re: Les classes   Les classes EmptyJeu 29 Déc - 16:21

L'intérêt d'avoir un marchand ambulant dans son groupe peut aussi être par rapport au poids porté. En partant du principe qu'il a un énorme sac à dos , il peut porter beaucoup plus de choses que ses compagnons, et peut également porter les objets des autres membres du groupe à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Diz

Diz


Messages : 40
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 31

Feuille de Personnage
Classe: Rôdeur
Alignement: Loyal Neutre
Niveau:
Les classes Left_bar_bleue0/0Les classes Empty_bar_bleue  (0/0)

Les classes Empty
MessageSujet: Re: Les classes   Les classes EmptyJeu 29 Déc - 17:28

Prérequis :

on reste dans l'univers des rpg :

Démonstration:

si un groupe contient un marchand alors c'est une caravane
sachant que si un groupe dispose d'un marchant le groupe va générer plus de richesse
Si une caravane dispose de richesses alors elle aura besoin d'un comptoir et d'un entrepôt
si un groupe d aventuriers dispose d'un local alors c'est une guilde.

Conclusion

Comme le forum est bâti sur le principe de la coopération entre joueurs, il va donc y avoir de micro groupements donc création de mini - guildes. En effet lorsqu'une compagnie se regroupe pour une quéte cette compagnie finit par rester groupée, même si divergences il y a.

J'attends remarques et contre-démonstration bien sur ^^ !
Ps : surtout de la part d'Ysifaël je n'en doute pas : ) !
Revenir en haut Aller en bas
Aenor

Aenor


Messages : 11
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32

Feuille de Personnage
Classe: Magelame
Alignement: Chaotique Bon
Niveau:
Les classes Left_bar_bleue0/0Les classes Empty_bar_bleue  (0/0)

Les classes Empty
MessageSujet: Re: Les classes   Les classes EmptyJeu 29 Déc - 17:44

Mouais ça se tient comme raisonnement mais ce serait un parcours sur plusieurs saisons donc du coup garder les mêmes persos ou alors les transformer en PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
Diz

Diz


Messages : 40
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 31

Feuille de Personnage
Classe: Rôdeur
Alignement: Loyal Neutre
Niveau:
Les classes Left_bar_bleue0/0Les classes Empty_bar_bleue  (0/0)

Les classes Empty
MessageSujet: Re: Les classes   Les classes EmptyJeu 29 Déc - 17:45

Ok Aenor, voyons maintenant la réponses des maiiiiiiiiiiiiiiiiitres
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Messages : 285
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 30
Localisation : Von'luna

Feuille de Personnage
Classe: Barde
Alignement: Chaotique Neutre
Niveau:
Les classes Left_bar_bleue1/10Les classes Empty_bar_bleue  (1/10)

Les classes Empty
MessageSujet: Re: Les classes   Les classes EmptyJeu 29 Déc - 19:36

L'achat de locaux n'est pas prévu dans nos plans : de touts façons, si ton perso réalise une quête à l'autre bout du monde, comment s'en occupera-t-il ? Non, l'idée, c'est d'incarner un gueux inconnu de tous qui part à la recherche de je ne sais quoi n'importe où, coureur des grands chemins, mage à la recherche d'une langue perdue, trafiquant d'armes, prostituée en quête de plaisirs, que sais-je ? (imaginez une classe "prostituées"...). Donc un marchand ambulant ne s'implanterait nulle part, il ne chercherait qu'à se faire des sous en spéculant sur les différences de prix, et c'est tout. Et en intégrant un groupe d'aventuriers, il ne ferait que se garantir une sécurité qu'il n'a pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ylmater
Admin
Ylmater


Messages : 149
Date d'inscription : 24/06/2011

Feuille de Personnage
Classe: Prêtresse
Alignement: Neutre Bon
Niveau:
Les classes Left_bar_bleue1/10Les classes Empty_bar_bleue  (1/10)

Les classes Empty
MessageSujet: Re: Les classes   Les classes EmptyVen 30 Déc - 11:43

Et on parle pas de confrérie, mais de groupes d'aventuriers de 4 ou 5 personnes à tout casser. Il y aura de grande Guilde à laquelle vous pourrez appartenir comme la Confrérie de la Magie Complexe, mais n'imaginez pas en devenir le grand Maître ou avoir, du fait de cette affiliation, un bénéfice en "copains venant m'aider quand j'ai un soucis". Enfin bref, tout ce dont tu parles a déjà été pensé donc CQFD, sois patient y a pas l'feu.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedevanaa.forumgratuit.org
Xeïwan

Xeïwan


Messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Si je ne suis pas là, c'est que je suis parti.

Feuille de Personnage
Classe: Mage
Alignement: Loyal Bon
Niveau:
Les classes Left_bar_bleue1/10Les classes Empty_bar_bleue  (1/10)

Les classes Empty
MessageSujet: Re: Les classes   Les classes EmptyVen 30 Déc - 14:38

Je souscris aux deux postes précédents, l'achat de comptoir n'est pas prévu. De plus, la démonstration ne tient pas vraiment la route. Pourquoi une caravane ? Pourquoi sont-ils obligés d'avoir un comptoir ? Pourquoi les aventuriers deviennent une guilde ?

Autre version :
- Le marchand joint un groupe d'aventurier.
- Arrivé sain et sauf à une autre ville, il fait ses affaires
- il va dans une autre ville faire de même
- et encore
- et encore

Pas de local, pas d'entrepôts, pas de guilde. Le marchand est un marchand ambulant qui pourra faire de la thunes en vendant ses trucs dans les villes et villages, en vendant des choses qu'il aura récolté dans les autres villes, villages, donjons.

Et, minute papillon, c'est très gentil de vouloir aider, je critique pas, mais attends un peu de voir ce qui a été fait Smile On a pas chômé.
Revenir en haut Aller en bas
Diz

Diz


Messages : 40
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 31

Feuille de Personnage
Classe: Rôdeur
Alignement: Loyal Neutre
Niveau:
Les classes Left_bar_bleue0/0Les classes Empty_bar_bleue  (0/0)

Les classes Empty
MessageSujet: Re: Les classes   Les classes EmptyVen 30 Déc - 14:43

N'oublies pas que quand tu génères des thunes t'en veux plus,plus,plus,PLUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS
Et que donc tu te donnes les moyens d'en produire plus.
Et puis l’évolution du marchand sa donne quoi si au niveau 1 il est marchand ambulant et qu'au niveau 10 il l'est encore ?
Sinon ma fiche est fini et j'ai parlé avec Aenor la sienne c'est pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Xeïwan

Xeïwan


Messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Si je ne suis pas là, c'est que je suis parti.

Feuille de Personnage
Classe: Mage
Alignement: Loyal Bon
Niveau:
Les classes Left_bar_bleue1/10Les classes Empty_bar_bleue  (1/10)

Les classes Empty
MessageSujet: Re: Les classes   Les classes EmptyVen 30 Déc - 15:04

Et alors, tu peux m'expliquer le fun de faire un rp tout seul, dans ton échoppe dans la ville de trouduculpaumé ? Jouer tout seul, faire du marchandage 24/24h dans ton petit local sans bouger ? Parce que si t'es un gros marchand, il me semble pas que tu va aller toi-même chercher les trucs dans les autres villes et donjons, hein ? Sinon, autant rester ambulant. Donc déjà, un marchand qui a un comptoir n'est pas prévu, mais en plus c'est super-chiant (dans le sens ennuyant) à jouer.
L'évolution des classes, on s'en occupe. Si tu veux critiquer, tu pourras critiquer le mode de fonctionnement du forum, où la jouabilité, ce sera constructif et tes critiques seront accueillis avec plaisir. En attendant, essaye de modérer ton chaleureux et sympathique engouement pour ce monde, pour voir ce que nous avons déjà. Si, ensuite, tu vois des choses auxquelles nous n'avons pas pensé, fais nous en part, ce sera super, ça enrichira le forum. Mais seulement ensuite, après la version bêta.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les classes Empty
MessageSujet: Re: Les classes   Les classes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les classes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des projets de classes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Vanaâ :: Le Monde Parallèle :: La Taverne du Barde Aphone-
Sauter vers: