Les Terres de Vanaâ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur notre humble forum RpG. Totalement dédié à la détente, au jeu et à l'écriture, c'est avec plaisir que nous vous guiderons à travers les terres de Vanaâ, pour que vous puissiez en toute liberté y laisser s'épanouir votre plume.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Démons

Aller en bas 
AuteurMessage
Lou

Lou


Messages : 285
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Von'luna

Feuille de Personnage
Classe: Barde
Alignement: Chaotique Neutre
Niveau:
Les Démons     Left_bar_bleue1/10Les Démons     Empty_bar_bleue  (1/10)

Les Démons     Empty
MessageSujet: Les Démons    Les Démons     EmptyJeu 24 Nov - 9:54

NB : Cette race n'est pas jouable


Les Démons



•Description :

Les origines des Démons remontent à celles du monde lui-même. Lorsque Maën Slan viola la prêtresse de Kwabvaï (sur ce point voir la Royauté Oïmaï, dans les nations), la colère de ce dernier se montra si terrible qu'elle donna naissance aux Démons.

Ceux-ci se multiplièrent, semant la dévastation, même parmi les créatures divines telles que les Dryades ou les Elémentaires. Les trois dieux prirent alors peur de ces êtres apocalyptiques, et décidèrent de les enfermer dans un monde coupé du leur. Ils y parvinrent après d'âpres combats, et grâce à l'aide des Elfes, qu'ils créèrent durant cette guerre, pour gagner un avantage dans cette lutte.

Dans leur monde, les Démons sont réduits à une apparence non intelligible, à des formes non appréhensibles pour l'esprit d'un mortel. Ils ne prennent corps qu'en pénétrant dans notre univers. Les frontières entre leur monde et notre univers faiblissent à certains moments de l'année : les solstices sont des périodes propices à l'incursion de Démons mineurs ; le pouvoir démoniaque s'infiltre à travers les frontières et exalte les pulsions destructrices des mortels ; les pillages s'intensifient alors, les discordes se multiplient, les passions malsaines font surface...

Mais le moment le plus dangereux est sans conteste celui de la Keïlwou : l'amincissement des frontières est tel que les démons peuvent entrer en masse dans notre univers pour y semer la mort et la destruction. Ce phénomène se produit à plusieurs siècles, souvent un millénaire, d'intervalle. Une exception est à noter : les deux dernières n'ont eu que trois siècles d'écart. Lors de la Keïlwou, de puissants mages-démons peuvent franchir la frontière, et ouvrir de grands portails pour permettre aux armées démoniaques d'assaillir les mortels.


Les Démons     TN-20100922141954-ad2aa488


•Particularités :

Les démons exercent une influence importante dans notre univers : ils peuvent murmurer à l'oreille des mortels, ou du moins à celles de ceux qui subissent des appétits maléfiques. Leur maîtrise de la langue vernaculaire représente un grand danger, car au lieu de s'adresser uniquement à une élite intellectuelle, leurs propos touchent du plus humble paysan au plus prestigieux des rois.

Pour posséder une forme sensible dans notre monde, il leur faut absolument habiter un corps ; sinon, ils demeurent à l'état d'esprit sans consistance. Lorsqu'ils s'emparent d'un cadavre, leur maîtrise en est assez grande : ils peuvent y laisser apparaître deux bras supplémentaires, des cornes, rendre ses membres plus vigoureux... sans pour autant le transformer en un monstre tout puissant. Les Démons les plus doués ont quant à eux la capacité de s'incarner dans un corps vivant : quand il s'agit d'animaux, la tâche n'est pas laborieuse ; par contre, en ce qui concerne les esprits intelligents, il est des âmes d'elfes ou de nains qui se montrent vraiment résistantes ; dans ce cas, c'est une véritable guerre intestine qui s'ouvre au sein du corps, afin de déterminer qui le contrôlera. Dans tous les cas, un être qui abrite un Démon est identifiable à ses yeux rougeâtres et à sa voix rauque.

Il existe une hiérarchie très stricte chez les démons. Les seigneurs démons, dont le nombre est inconnu mais qui, selon les estimations, avoisine la vingtaine, sont des êtres d'une puissance phénoménale, sans aucune mesure avec n'importe quel autre démon. Bien entendu, ce sont les maîtres de l'engeance démoniaque. Les sorciers, peu nombreux, possèdent également une grande puissance, mais plus magique que physique. Eux seuls (mis à part les seigneurs) sont capables d'ouvrir les nombreux portails lors des Keïlwou. Enfin, viennent les "guerriers", les démons majeurs, intermédiaires, et mineurs. Sand doute ne se nomment-ils pas eux-mêmes ainsi, mais la connaissance relative aux démons se réduit à quelques légendes. Une compréhension plus approfondie peut se faire en analysant le système des soïwas.


•Lieux de Prédilection : Méfiez-vous ! Les Démons peuvent être partout, même s'ils vivent surtout dans leur monde parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traité de la naissance des démons, ces génies maléfiques qui naquirent de la colère de Kwabvaï et de Maën Slan, après quoi ils firent la guerre aux dieux, mais furent vaincus par ces derniers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Vanaâ :: Les Tables de Loi de Vanaâ :: Les Mystères de Vanaâ :: Les Êtres Vivants :: Les Êtres Intelligents :: Les Races Originales-
Sauter vers: