Les Terres de Vanaâ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur notre humble forum RpG. Totalement dédié à la détente, au jeu et à l'écriture, c'est avec plaisir que nous vous guiderons à travers les terres de Vanaâ, pour que vous puissiez en toute liberté y laisser s'épanouir votre plume.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Centaures

Aller en bas 
AuteurMessage
Lou

Lou


Messages : 285
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Von'luna

Feuille de Personnage
Classe: Barde
Alignement: Chaotique Neutre
Niveau:
Les Centaures Left_bar_bleue1/10Les Centaures Empty_bar_bleue  (1/10)

Les Centaures Empty
MessageSujet: Les Centaures   Les Centaures EmptyMar 22 Nov - 16:04

Les Centaures



•Espérance de vie : 80 ans (x0.80)


•Description :

Les Centaures, comme chacun le sait, possèdent un corps de cheval et un buste d'homme. La Nature leur a offert une figure aux traits très rudes. Les mâles portent souvent la barbe, et les femelles de longs cheveux qu'elles ne coupent jamais. Ils ne se vétissent pas, considérant que l'habit est un signe de faiblesse et de préciosité.

Ces êtres étranges sont relativement sauvages : ils vivent dans un système de meute ; le mâle dominant en est le chef. Mais ces créatures restent divisées : une meute ne s'allie jamais à une autre, même si elle pourrait en tirer des intérêts. Elles ne pratiquent ni artisanat ni commerce.


•Origines :

Si l'on en croit les récits étiologiques proposés par nos bardes, leur création remonte à la guerre Keïwrhan. Juste après avoir vaincu un groupe de démons dans le désert, Kwabvaï voulut envoyer un messager pour annoncer à l'armée elfe qu'elle pouvait progresser sans s'inquiéter de l'avant-garde démoniaque. Cependant, il fallait faire vite, et Kwabvaï ne pouvait que rester sur le terrain, afin d'assurer la sécurité des troupes en retrait. Considérant que les elfes s'avéraient trop lents et que les montures que les dieux avaient imaginés n'étaient pas assez intelligentes pour transmettre un message, il voulut créer un cavalier elfe et son cheval.

Mais, usé par le combat qu'il venait de livrer, les idées de Kwabvaï se mêlaient confusément dans son esprit : le cavalier et la monture se mélangèrent. Le résultat fut surprenant : un buste d'homme sur un corps de cheval. Et c'est ainsi que les Centaures naquirent. S'acquittant avec honneur de sa tâche, le Centaure eut la reconnaissance de Kwabvaï, qui lui donna pour territoire les plaines centrales (le désert appartenant aux hommes-scorpions), par lesquelles il était passé. Le dieu lui offrit également un double féminin, pour lui assurer une descendance prospère. Ce mythe fait partie des histoires un peu farfelues que les érudits accréditent peu, mais qui plaisent beaucoup aux jeunes enfants.


Les Centaures 20100923001637-1586bfa5


•Particularités :

Les bras des Centaures ne jouissent pas d'une force extraordinaire et ne leur permettent pas de manier habilement des armes d'Hast, mais leurs sabots leurs permettent un déplacement très rapide, une excellente endurance et une charge redoutable. Ces créatures peuvent ainsi porter des charges relativement lourdes, voire des hommes. Leurs capacités intellectuelles s'avèrent limitées dans leur milieu, mais une éducation civilisée leur permet d'être aussi intelligents que n'importe quel individu. Quand ils demeurent dans leurs plaines, ils restent primitifs, mais se montrent dangereusement rusés. Les Centaures font de très bons pillards, d'excellents chasseurs, même en utilisant : des armes primitives : gourdins, massue de base... À noter que leur maîtrise des arcs est hors du commun ; ils savent les bander mieux que quiconque et viser avec une précision qu'ils doivent à leur vue perçante comme celle de l'aigle.


Les Centaures 20100923001635-e50ec4cc


•Lieux de Prédilection : Les Plaines Centrales de Vanaâ.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Centaures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Vanaâ :: Les Tables de Loi de Vanaâ :: Les Mystères de Vanaâ :: Les Êtres Vivants :: Les Êtres Intelligents :: Les Races Originales-
Sauter vers: