Les Terres de Vanaâ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur notre humble forum RpG. Totalement dédié à la détente, au jeu et à l'écriture, c'est avec plaisir que nous vous guiderons à travers les terres de Vanaâ, pour que vous puissiez en toute liberté y laisser s'épanouir votre plume.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les Orcs

Aller en bas 
AuteurMessage
Lou

Lou


Messages : 285
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Von'luna

Feuille de Personnage
Classe: Barde
Alignement: Chaotique Neutre
Niveau:
Les Orcs     Left_bar_bleue1/10Les Orcs     Empty_bar_bleue  (1/10)

Les Orcs     Empty
MessageSujet: Les Orcs    Les Orcs     EmptyMar 22 Nov - 11:13

Les Orcs



•Espérance de vie : 90 ans (x0.9)


•Description :

La Nature a pourvu les Orcs d'une forme humaine, d'une peau rouge mat, parcourue de taches plus claires ou plus foncées selon les individus, de cheveux noirs pour les mâles et roux pour les femelles, d'une puissante musculature, d'oreilles pointues, de crocs particulièrement acérés, d'yeux aux pupilles verticales (comme les chats, pour parler d'un animal inexistant sur Vanaâ) et, pour certains individus, d'une corne pointue située sur les coudes.

Malgré cette apparence peu heureuse, et d'ailleurs très raillée des autres races, les Orcs sont des êtres méditatifs, bien plus que guerriers ; ils aiment s'interroger sur le sens de la vie, sur le cours du monde ; ils commentent les mythes, évaluent leur valeur morale, leurs apports gnoséologiques ; leur philosophie est applaudie dans tout Vanaâ. Il doit en fait s'agir de l'une des races les plus sages et les plus paisibles qui soit, même si à première vue, elle s'apparente à une bande de sauvages mal dégrossis.


Les Orcs     TN-20100922092639-41872184


•Particularités :

Les Orcs les plus dangereux sont ceux qui subissent l'influence du sang troll. Ils s'avèrent plus grands que les autres, plus bestiaux, plus forts, mais également moins intelligents et moins philosophes ; ils ont réussi à se réunir pour composer des groupes mettant à sac caravanes et villages, s'attaquant parfois aux villes. Cette race constitue en fait une redoutable infanterie lourde. Après des siècles de combat, après la guerre de Keïlwou où ils ne firent, pour dire les choses clairement, que foncer dans le tas, ils n'ont retenu qu'une seule manière de se battre : s'élancer et massacrer. La discrétion leur est inconnue : ils n'apprécient pas vraiment les armes à distance, bien qu'ils les utilisent lorsqu'elles leurs sont nécessaires. Leur équipement de prédilection se compose d'armes contondantes : haches et parfois grandes épées lourdes. Ils peuvent porter toutes les armures lourdes, mais leur imposante stature leur interdit les plus légères.

Cependant, loin de se réduire à des guerriers violents, les Orcs disposent d'une très grande sensibilité à la nature, aux arts, à la réflexion, et feraient de très bons bardes si leur voix s'avérait moins rauque. Seuls les chamanes (sur ce point, voir la fiche "Iam Maën", dans les Nations) sont capables de maîtriser la magie. Ces derniers en utilisent une rustique, surtout composée de signe de mains, quoi qu'ils mettent plus de puissance dans les sorts de base que les autres races ; pour autant, rien ne leur interdit d'utiliser d'autres types d'enchantement. En tout cas, un sort de feu basique orc sera bien plus puissant que le même sort lancé par un magicien d'une autre race ( à l'exception des archimages, des Liches, ou autres classes évoluées). Cette race maîtrise tous les éléments et dispose d'un bonus pour la magie relative à Maën Slan.

A noter que les chamanes constituent également de bons guerriers. Leurs connaissances thérapeutiques ne s'appliquent pas grâce à la magie, mais plutôt à l'aide de rituels et de potions. Ceux-ci possèdent enfin la capacité unique d'apercevoir des éléments du futur : leurs visions ont sauvé leur peuple à plusieurs reprises ; une de leurs prémonitions a même permis de remporter une victoire rapide sur les démons ; cependant, c'est un don dont on ne peut disposer qu'après plusieurs décennies de pratique. À noter que les Orcs sont neutres à la magie, ne possèdent aucune résistance ou faiblesse, mais ont une immunité aux poisons et aux sorts de faiblesses physiques.


•Lieux de Prédilection : Iam Maën, dans les Landes (Nord-Est de Vanaâ).
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Orcs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Vanaâ :: Les Tables de Loi de Vanaâ :: Les Mystères de Vanaâ :: Les Êtres Vivants :: Les Êtres Intelligents :: Les Races Gobelines-
Sauter vers: