Les Terres de Vanaâ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur notre humble forum RpG. Totalement dédié à la détente, au jeu et à l'écriture, c'est avec plaisir que nous vous guiderons à travers les terres de Vanaâ, pour que vous puissiez en toute liberté y laisser s'épanouir votre plume.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les Bregnans

Aller en bas 
AuteurMessage
Lou

Lou


Messages : 285
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Von'luna

Feuille de Personnage
Classe: Barde
Alignement: Chaotique Neutre
Niveau:
Les Bregnans Left_bar_bleue1/10Les Bregnans Empty_bar_bleue  (1/10)

Les Bregnans Empty
MessageSujet: Les Bregnans   Les Bregnans EmptyMar 22 Nov - 10:34

Les Bregnans



•Espérance de vie : 100 ans (x1)


•Description :

Le Bregnan est un reptile bipède d'un mètre soixante pour les hommes, et d'un mètre cinquante pour les femmes. Sa tête est semblable à celle d'un lézard : sans cheveux, sans oreilles, elle n'est pourvue que d'une bouche qui laisse apparaître une myriade de dents pointues (aucun anatomiste ne s'est risqué à les dénombrer, tant elles sont nombreuses), de deux narines épaisses, de deux branchies, et de deux yeux, dont l'iris ressemble à une amende noire, qui se détache d'une pupille jaune, parsemée de petits vaisseaux rouges. Le corps du Bregnan est semblable à celui d'un elfe, en ce que la Nature lui a offert deux bras et deux jambes, mais son tronc s'avère généralement plus trappu ; et contrairement aux races efliques, il n'est pas recouvert de peau, mais d'écailles, allant du vert clair au rouge bordeaux, et pouvant parfois passer au violet. Trois fois dans sa vie, le Bregnan connaît sa mue, vers l'âge de deux ans, de vingt ans, et de cinquante ans ; il arrive souvent que ses nouvelles écailles soient d'une nouvelle couleur.


Les Bregnans TN-20100923001840-7304dedc


•Particularités :

La nature des Bregnans est bonne et charitable, bien qu'il existe parmi eux de mauvais individus, comme partout ailleurs ; mais elle est surtout calculatrice (ce qui en fait de très bons commerçants) : il s'agit d'une race très vive d'esprit, pleine de ressource lorsqu'il s'agit de mentir et de manigancer des plans ; aussi a-t-elle une bonne disposition à l'érudition.

Sur le plan physique, les Bregnans ont cette extraordinaire capacité de respirer sous l'eau, de par leur caractère amphibie. Leur force supérieure et leur grande agilité les rendent redoutables à l'épée et aux armes d'Hast, non sans toutefois une nette préférence pour la lance ; leur mauvaise vue constitue cependant un handicap lorsqu'il s'agit d'utiliser une arbalète ou un arc. Leur force leur permet d'être équipé sans difficulté des plus lourdes armures.

Cette supériorité physique, ce pacifisme, le caractère commercial de leur peuple constituent cependant un handicap non négligeable : ils n'ont aucune technique de combat, ni d'art martial ; à chacun de se débrouiller pour apprendre les métiers des armes ! En outre, leur nature de reptile ne leur permet pas de se rendre dans des régions où les températures sont inférieures à dix degrés ; au cas où ils se trouvent dans un tel lieu, ils doivent se réchauffer auprès d'un feu dix minutes toutes les heures et être très chaudement vêtus.


Les Bregnans TN-20100923001849-b7ec7dcc


•Lieux de Prédilection : La Breg'nael, leur terre d'origine, mais également sur toutes les routes marchandes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bregnans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Vanaâ :: Les Tables de Loi de Vanaâ :: Les Mystères de Vanaâ :: Les Êtres Vivants :: Les Êtres Intelligents :: Les Races Originales-
Sauter vers: