Les Terres de Vanaâ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur notre humble forum RpG. Totalement dédié à la détente, au jeu et à l'écriture, c'est avec plaisir que nous vous guiderons à travers les terres de Vanaâ, pour que vous puissiez en toute liberté y laisser s'épanouir votre plume.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les Nadaans

Aller en bas 
AuteurMessage
Lou

Lou


Messages : 285
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Von'luna

Feuille de Personnage
Classe: Barde
Alignement: Chaotique Neutre
Niveau:
Les Nadaans Left_bar_bleue1/10Les Nadaans Empty_bar_bleue  (1/10)

Les Nadaans Empty
MessageSujet: Les Nadaans   Les Nadaans EmptyMar 22 Nov - 10:00

Les Nadaans



•Espérance de vie : 80 ans (x0.80)


•Description :

Sur le plan physique, les Nadaans ont la même corpulence que les humains, à ceci près que leur peau est plus mate, qu'ils disposent de deux cornes de bouc de taille variable sur le front, et qu'ils sont plus petits (un mètre soixante pour les hommes et un mètre cinquante pour les femmes). La pupille sombre, les cheveux de couleur souvent brune ou rousse, nombreux sont les hommes qui portent une petite barbichette pour se donner un air plus sérieux.

Dès l'âge de trente ans, les individus voient leur pilosité se blanchir, d'où la sensation d'avoir à faire à un «peuple de vieux», comme les nomment les autres races. Pour palier ce défaut qui leur donne grande honte, les Nadaans aiment à s'habiller richement ; il n'est pas rare de voir les femmes ornées de parures, de colliers et bracelets d'une richesse artisanales sans précédent, vêtues de longue robes colorées qui les agrandissent, et finement maquillées ; quant aux hommes, ils aiment à porter de larges toges et de prestes tuniques, qu'ils laissent flotter sous leur barbe. Cette race a ainsi, à sa manière, sa fierté ; mais elle ne l'exhibe que par sa mode vestimentaire : son attitude reste humble en tout temps, contrairement à des peuples comme les Oïmaïs ou les Elfes Irisés.


Les Nadaans 20100922141916-669fec00


•Particularités :


Les Nadaans ne sont pas de ce que l'on pourrait appeler une "constitution puissante" ; au contraire, ils s'avèrent extrêmement fragiles. Mais cet handicap ne les empêche pas, loin s'en faut, d'effectuer des travaux d'ampleur, notamment architecturaux ; ils ont pour ce faire certaines des machines les plus avancées de Vanâa. Ils s'avèrent en fait incapables de devenir des militaires dignes de ce nom sans un entraînement extrême et très long, et font dans tous les cas de meilleurs artisans que de guerriers, d'autant que la moindre égratignure prend facilement des dimensions énormes : blessés, les Nadaans sont bien plus facilement en proie à la mort que n'importe quelle race, car leur sang, d'une très grande sensibilité, ne supporte pas le contact avec un objet extérieur comme la lame d'une épée, ou tout simplement l'air libre, et s'empoisonne en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Cependant, cette race possède un atout considérable, que l'on ne saurait négliger : ses cornes. Elles lui permettent en effet de capter certaines ondes, comme les ultrasons : ainsi les Nadaans font-ils de très bons archers, car ils peuvent viser les yeux fermés, simplement par la perception des mouvements dans les airs ; bien entendu, si cette sensibilité est innée, elle doit cependant faire l'objet d'un exercice régulier pour pouvoir être mise à profit. Ce n'est en outre pas la seule disposition offerte par ces cornes. Il en est en effet une autre, plus important peut-être (c'est en tout cas celle-là qui a permis aux Nadaans de jouir de leur actuelle réputation) : elles permettent en fait de lire l'avenir, et ce sans aucun exercice préliminaire. N'allez cependant pas croire que le Nadaan n'ait qu'à fermer les yeux, à se concentrer un peu, et que -hop !- il voie le future ! Les choses ne sont, hélas, pas si simples... Le contact avec l'avenir se fait en fait sous forme de signes : des rêves, des oiseaux dans le ciel, des vers énigmatiques qui lui viennent soudainement à l'esprit, etc. Reste ensuite à les interpréter correctement, et la tâche n'est pas simple ; seuls le devins compétents possèdent un rôle important au sein de la Théocratie Nadaane. En tout cas, cette fantastique sensibilité au monde fait du Nadaan un très bon mage.


Les Nadaans TN-20100921155918-f1042837


•Lieux de Prédilection : La Théocratie Nadaane, la ville de Lië Siël et les rives du lac de Saël Ië Sim.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nadaans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Vanaâ :: Les Tables de Loi de Vanaâ :: Les Mystères de Vanaâ :: Les Êtres Vivants :: Les Êtres Intelligents :: Les Races Originales-
Sauter vers: